Bonjour à vous tous!
Mon nom est Jaypeeboy et j'ai 36 ans! Depuis que je suis enfant j'ai toujours ressenti deux chose:
1- Je ressentais toujours comme un vide en moi. C'est une sensation "physique" au niveau de la poitrine et c'est très désagréable!
2- Je me sentais toujours impatient. Lorsque j'étais en classe je ne faisais que penser à ce que j'allais faire après l'école, je rêvais pour faire diminuer mon impatience. J'apprendrais plus tard que cette impatience était de l'anxiété
J'ai toujours consommé des drogues pour diminuer ma souffrance mais surtout pour combler ce vide dans ma poitrine! En 2005 je suis tombé au fond du baril comme on dit.
Je me suis mis à souffrir d'anxiété très sévère et généralisé et depuis ce temps je n'ai plus jamais été capable de travailler :cry:
J'ai rencontré un excellent psychiatre qui a pris le temps de m'interroger pour établir un bon diagnostic. J'ai passé une demi-journée en sa compagnie.
Diagnostics: Trouble de la personnalité limite ET trouble d'anxiété généralisé mais on ne sait pas si l'anxiété ne ferait pas partie du TPL et peut-être aussi une composante bipolaire du genre trouble cyclothymique.
J'ai une dépendance aux opiacés (morphine). Parmi toutes les drogues ce sont les opiacés qui me soulagent le plus. Ils agissent comme antidépresseur et anxiolytique. Alors on m'a mis sous méthadone. La méthadone est réputé être 14 x plus anxiolytique que certains antidépresseurs mais elle peut aussi être la cause de l'anxiété. Il faut trouver la bonne dose.
Alors voilà. je prends de la méthadone et du Remeron. Je n'ai jamais ressenti d'effet positifs avec le Remeron mais je continu de le prendre parce que même si j'essai de l'arrêter très lentement je me met alors à souffrir de grave dépression intolérable.
Je souffres d'une insomnie sévère. Je n'ai pas dormi depuis deux ans :roll:
Ma conscience refuse de s'endormir, ce qui fait que je passe mes nuits couché les yeux fermés mais sans jamais dormir! Oui c'est atroce! Mais l'être humain est capable de s'adapter à tout mais ça m,aura pris deux ans à l'accepter! Tout ça pour dire qu'à cause de mon insomnie, mon cerveau est pas bien et j'ai commencé à être obsédé par une chose:
Le jugement des autres! À chaque fois que je met le pied dehors je souffres d'anxiété et je marche la tête basse. J'ai l'impression que TOUT LE MONDE rit de moi!!! C'est épouvantable comme sensation je vous jure alors j'ai commencé à avoir des idées suicidaires!!
Mon médecin m'a alors prescrit du Zyprexa. WOW :D Un vrai miracle ce médicament! Oui car dès la première utilisation je me suis senti très calme et détendu et en sortant dehors je dirais que mon obsession, ma peur du jugement est passée de 10 sur 10 à 3 sur 10!!! Wow quelle délivrance!!!
Et puis ma dose de Zyprexa n'est qu'à 2,5 mg. Ce qui est très peu puisque la dose maximale est de 20 mg!
Tout ça pour vous dire que si vous souffrez d'anxiété sévère et qu'aucun médicament conventionnel n'a fonctionné alors essayer le Zyprexa!!!
Je tiens à vous dire que j'avais essayé avant le Seroquel et que je préfères de loin le Zyprexa. Sauf que ce n'est pas un médicament à prendre à la légère car il peut causer de graves ES irréversibles!!