Bonjour à tous,
Je pensais m'inscrire à ce forum, car il y a un besoin en moi de se sortir pour de bon de la dépression. Je préfère ne pas le verbaliser auprès de mon entourage. J'ai bien vu que certains ne sont vraiment pas ouverts. Je ne croyais pas qu'en 2010, certaines personnes croient que la dépression peut s'attraper comme une grippe. Je vis une situation assez particulière. Je suis venue vivre une expérience en Alberta croyant qu'une échange allait me permettre de revivre les bons moments vécus dans le passé, dans ma jeunesse. Lorsque l'on vit des situations difficiles, on espère toujours revenir à un état où nous étions bien, heureux. Après avoir quitté mes études, je me disais que cette expérience était effectivement ce que j'avais besoin pour m'accomplir dans ma vie professionnelle. Je me suis retrouvée face à un mur à mon retour en janvier (j'avais quitté pour retrouver ma famille et mes amies durant Noel). Je ne veux surtout pas retourner en enseignement. J'ai un contrat ici qui se termine dans quelques mois et je dois respecter mes engagements. Par contre, j'ai dû consulter un medecin sur place, car je suis retombé dans une grande dépression. C'est difficile ici de trouver un psy, car je vis dans un milieu anglophone. Je manque de motivation pour tout ce que j'aimais auparavant. De simples choses comme le ménage et l'épicierie me lasse. Je ne sais plus quoi faire. Je veux me sortir de cette souffrance psychologique . Merci de me répondre svp. J'ai besoin d'aide..