Bonjour!
Voici ma situation : il y a trois ans et demi, j'ai été hospitalisée pour une dépression majeure, causée par une anxiété incontrôlée. Depuis, j'ai fait un peu de chemin, je commence à me sentir un peu mieux dans ma peau, à essayer de changer ma vision des choses.
Je suis retournée aux études, que j'ai terminées en décembre dernier. J'occupe un nouvel emploi à temps plein, dont je suis plutôt satisfaite même si ce n'est pas l'emploi que j'aurais choisi.
Voici mon problème : en novembre dernier, mon psychiatre m'a prescrit une diminution de mon Effexor, qui était à 225 mg, parce que je me sentais "hyper", trop stressée et très agitée: il a conclu que ma dose était peut-être trop élevée. J'avais commencé à prendre la nouvelle dose, c-à-d 150 mg.
Entre temps, je terminais mes études et cherchais un travail, ce qui est un contexte assez stressant. Un jour, j'ai paniqué et j'ai téléphoné à mon médecin de famille qui m'a prescrit de retourner à 225 mg. Lorsque j'ai vu la pharmacienne pour corriger la prescription, elle m'a dit qu'en effet, peut-être que la dose avait été trop réduite, trop vite. Je suis restée à cette dose depuis ce temps. Mais je me sens envcore très agitée, en même temps fatiguée, déprimée, mais je ne sais pas trop pourquoi, parce que comme je le disait plus haut, à part le stress de ma nouvelle carrière, je me sentais plutôt mieux depuis quelques temps. Je ne rêve que de me détendre, de lire bien tranquillement, mais je ressens tout le temps un genre de frénésie.
Hier, j'ai revu mon psychiatre, et je lui en ai parlé, lui rappelant qu'il y a une dose entre 225 et 150 mg. Il m'a donc prescrit 187.5 mg.
Ma question, après cette longue introduction, est: Croyez-vous que cette nervosité extreme puisse être causée par une trop forte dose d'Effexor?