Bonjour à tous,
Je me questionne beaucoup au sujet de ce médicament. J'ai moi même prise de l'accutane il y a 3 ans...le traitement prescrit par mon dermatologue a durée 1 an et a bien fonctionné au niveau de ma peau. Le seul problème qui est en fait très majeur pour moi est que peu de temps après avoir arrêter de prendre ce médicament je me suis mise à me sentir très mal au niveau psychologique, j'ai fait une dépression et une bonne. C'était asser surprenant pour moi car je ne suis pas une fille dépressive j'ai toujours été forte psychologiquement, très enjouée, de bonne humeur. Puis du jour au lendemain bang une depression!! J'ai pris des antidépresseurs pendant 1 an et j'ai arrêté des prendre au début de l'été. Avec les antidépresseurs je me sentais mieux et très peu de temps après les avoir arrêter aussi. Cependant, je recommence à me sentir mal je me sens comme lorsque j'ai commencé cette dépression. C'est là que mon questionnement à commencer. La 1ère fois je me disais bon j'ai fait une dépression ça peut arriver à tout le monde mais là que je sente que ça recommence m'inquiète beaucoup c'est comme si quelque chose ne fonctionnait pas bien dans mon corps. Présentement dans ma vie tout va très bien il n'y a aucune raison pour que je ne me sente pas bien. Je me suis souvenue que le pharmacien m'avait parlé qu'il y avait de la dépression dans les effets secondaires d'accutane. Cependant, je me disais si c'est pour m'arriver je vais me sentir déprimer pendant que je prends ce médicament donc j'arrêterai. Mais ce n'est pas du tout ce qui m'est arrivé...tout a commencé par la suite lorsque j'ai cessé le médicament. Je ne sais pas si je paranoie car ça fait 3 ans que je ne prends plus ce médicament mais au fond de moi je suis sûr que ces malaises sont dû à ce médicament. J'essaie présentement de me renseigner du mieux que je peux sur ce sujet.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont pris de l'Accutane et qui pense que cela a entraîner un problème psychologique (ex:dépression) suite à la prise de ce médicament?? Où quelqu'un qui pourrait m'éclairer à ce sujet??