Je me jette à l'eau, car j'arrive à ma dernière limite
Je vis en couple depuis onze ans avec une femme qui inexorablement a sombré dans une profonde dépression: pleurs, plus de goût à la vie et ses plaisirs, grande irritabilité, dénigrant tout ce qui pourrait lui arriver de "bien"...
Je l'ai accompagnée du mieux que j'ai pu, j'ai essayé de vivre à son rythme (je suis habituellement quelqu'un de dynamique, sociable, ), je me suis replié avec elle, j'ai en quelque sorte "fermé les fenêtres" par amour, par loyauté, et surtout pensant bien faire...
Les années passent, et elle m'assure qu'elle m'aime, qu'elle va aller mieux, mais c'est le contraire qui arrive: elle est de plus en plus addictive aux médicaments , notre vie de couple est au niveau zéro (je comprends aisément qu'elle n'ait plus de libido); je vis frustrations sur frustrations, j'en souffre, et paradoxalement, je l'accompagne dans cet ascétisme qui me pèse de plus en plus.
Par loyauté et amour, je ne pense même pas à la tromper, mais je vis de plus en plus mal cette situation - j'ai même songé à mettre fin à mes jours, ayant la certitude de ne servir à rien, de ne pas être aidant, et d'être empêtré dans des désirs déplacés.
Suis je seul ?