Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je voudrais expliquer brièvement ici l'historique de mes problèmes d'anxiété généralisé et savoir si vous ressentez la même chose que moi.
On m'a diagnostiqué l'anxiété généralisé en 1996. On m'a traitée en me donnant un anxiolitique (oxazépam ou sérax) de 15 mg 2 fois par jour donc 30 mg au total. ça n'as pas aidé. je ne mangeais plus, pesais a peine 89 livres et souffrait de toute sorte de problème de santé dûs au fait que je ne mangeais plus. Ma dose a été augmentée de 15mg de plus donc 3 doses de 15mg par jours = 45mg. J'ai vite remonté la pente en recommençant a bien m'alimenter et l'anxiété en a pris un coup - hourra, j'étais sortie du problème.
Malheureusement, le docteur décida de couper 15mg encore une fois parce que elle voulait me sevrer, ceci en 1997 (quelques mois après l'ajout de 15mg). on a descendu jusqu'a 30mg par jour (dose initiale) et je ne pouvais plus descendre plus bas, revenant encore dans ma dépression et anxiété. Donc, mon docteur me dit qu'elle allait me laisser a 30mg par jour et oublier le sevrage pour le moment.
Aujourd'hui, je suis toujours a cette même dose de oxazépam a 30mg par jour (12 ans plus tard!) - bien évidemment, ces benzo ne font plus d'effet, j'y suis accrochée mais pas question de les couper, je me sens mal, je tremble.... alors je reste a cette dose mais qui n'est plus thérapeutique pour mon probleme.
Depuis les 2 dernières années, tout est pire.. j'ai fait une autre dépression majeur en 2006 j'ai pris du paxil. J'ai aussi pris 20 lbs de surplus.... que je n'ai pas perdu :evil:
Donc maintenant, je me retrouve avec des symptomes encore plus fort et invivables, surtout les vertiges... j'ai les mains tremblottantes, les jambes aussi parfois, migraine, maux de dos de + en + douloureux, cou raide, tous les muscles supérieurs de mon corps raides... les machoires crispées en permanence sans m'en rendre compte.. je crois bien que je suis au bout du rouleau et que je dois me faire augmenter ma dose d'oxazépam, elle ne me convient plus ,,, probleme: mon docteur actuel (pas le meme qu'en 1996) ne veut rien savoir et veut me remettre sous AD... je ne veux pas, je ne me sens pas en dépression mais seulement toujours sur les gros nerfs...
et ces vertiges, ils commencent vers midi, ou 1h pm a chaque jour, ils sont de modérés a tres fort, tellement que je crois que je vais tomber de ma chaise quelque fois, je dois me soutenir a ma table de travail... on dirait presque que le cerveau me tremble dans la tête... ou qu'il fait une chute... c'est con a dire mais c'est mon feeling et c'est épeurant! j'ai fait plein de tests de santé et tout est normal, alors je suis sure que ces vertiges viennent de mon anxiété démesurée... 8O
Avez-vous ces genres de symptomes? Je voulais commencer a prendre des produits naturels pour me calmer un peu, tel que sedatil du labo Boiron..quelqu'un connait?
merci
Saulepleureur27