Je suis épuisée par tous mes symptomes d'anxiété - et vous?

Publié le

Premier message

Je suis épuisée par tous mes symptomes d'anxiété - et vous?

#0 Posté le par Saulepleureur27

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je voudrais expliquer brièvement ici l'historique de mes problèmes d'anxiété généralisé et savoir si vous ressentez la même chose que moi.

On m'a diagnostiqué l'anxiété généralisé en 1996. On m'a traitée en me donnant un anxiolitique (oxazépam ou sérax) de 15 mg 2 fois par jour donc 30 mg au total. ça n'as pas aidé. je ne mangeais plus, pesais a peine 89 livres et souffrait de toute sorte de problème de santé dûs au fait que je ne mangeais plus. Ma dose a été augmentée de 15mg de plus donc 3 doses de 15mg par jours = 45mg. J'ai vite remonté la pente en recommençant a bien m'alimenter et l'anxiété en a pris un coup - hourra, j'étais sortie du problème.

Malheureusement, le docteur décida de couper 15mg encore une fois parce que elle voulait me sevrer, ceci en 1997 (quelques mois après l'ajout de 15mg). on a descendu jusqu'a 30mg par jour (dose initiale) et je ne pouvais plus descendre plus bas, revenant encore dans ma dépression et anxiété. Donc, mon docteur me dit qu'elle allait me laisser a 30mg par jour et oublier le sevrage pour le moment.

Aujourd'hui, je suis toujours a cette même dose de oxazépam a 30mg par jour (12 ans plus tard!) - bien évidemment, ces benzo ne font plus d'effet, j'y suis accrochée mais pas question de les couper, je me sens mal, je tremble.... alors je reste a cette dose mais qui n'est plus thérapeutique pour mon probleme.

Depuis les 2 dernières années, tout est pire.. j'ai fait une autre dépression majeur en 2006 j'ai pris du paxil. J'ai aussi pris 20 lbs de surplus.... que je n'ai pas perdu :evil:

Donc maintenant, je me retrouve avec des symptomes encore plus fort et invivables, surtout les vertiges... j'ai les mains tremblottantes, les jambes aussi parfois, migraine, maux de dos de + en + douloureux, cou raide, tous les muscles supérieurs de mon corps raides... les machoires crispées en permanence sans m'en rendre compte.. je crois bien que je suis au bout du rouleau et que je dois me faire augmenter ma dose d'oxazépam, elle ne me convient plus ,,, probleme: mon docteur actuel (pas le meme qu'en 1996) ne veut rien savoir et veut me remettre sous AD... je ne veux pas, je ne me sens pas en dépression mais seulement toujours sur les gros nerfs...

et ces vertiges, ils commencent vers midi, ou 1h pm a chaque jour, ils sont de modérés a tres fort, tellement que je crois que je vais tomber de ma chaise quelque fois, je dois me soutenir a ma table de travail... on dirait presque que le cerveau me tremble dans la tête... ou qu'il fait une chute... c'est con a dire mais c'est mon feeling et c'est épeurant! j'ai fait plein de tests de santé et tout est normal, alors je suis sure que ces vertiges viennent de mon anxiété démesurée... 8O

Avez-vous ces genres de symptomes? Je voulais commencer a prendre des produits naturels pour me calmer un peu, tel que sedatil du labo Boiron..quelqu'un connait?
merci
Saulepleureur27

Messages récents

a marisara .

#7 Posté le par tabiza
salut marisara ; fais toi aider ; ne rame pas toute seule ; je suis passer par la et le plus dure c'est quant on ferme sa porte aux gens par peur et qu'on decide qu'on peu s'en sortir seule et ce n'est pas vrai , ce n'est qu'une autre illusion a l'aquelle on s'attache et qui nous fait sombrer.
reprend le travail;ne t'enferme surtout pas. :wink:

vaincre son anxiété

#6 Posté le par marisara

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.J'ai toujours souffert d'anxiété. Du plus loin que je me rapelle , j'avais des inquiétudes démesurés.Aujourd'hui, à 37 ans ce problème m'empêche de fonctionner normalement.Je ne conduis plus mon automobile sur les autoroutes car je me suis mis dans la tête que c'était dangereux. Et j'ai vraiment peur.Quand je commence un nouvel emploi, j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur, que souvent c'est moi -même qui fait que ça ne fonctionne pas.J'ai trois enfants et un conjoint qui m'aime et j'aimerais ne pas perdre tous cela.J'ai négligé de m'occuper de moi et maintenant , je suis rendu là.Je ne travaille pas présentement et j'essaie de me consacrer à vaincre mes peurs mais ce n'est pas facile...

Message #5

#5 Posté le par EMFIsa

Il y a maintenant près de 10 ans que je consulte un psychologue...

Ça m'a réellement aidé....

J'ai utilisé toutes les techniques possibles afin de vaincre mon anxiété...

J'ai trouvé beaucoup de réponse et je connais mes sources d'anxiété.

J'ai aussi lu toute la section de psychologie dans les librairies et un livre qui m'a aidé est celui du Dr David et du Dr. Burn Etre bien dans sa peau...

J'ai même essayé l'hypnose, l'ostéopathie, le yoga, la relaxation, la méditation....

Il est aussi important de faire de l'exercice physique...je fais de la marche rapide et de la natation...

De plus, je consulte régulièrement une naturopathe pour mon alimentation...j'essaie d'éviter le plus possible les aliments sucrés, acidifiants et je mange beaucoup de fruits et de légumes...Sans compter qu'il faut boire beaucoup d'eau...à peu près 1,5 litres par jour...

Le sommeil est aussi très important...je dors 8 à 9h par nuit....il doit cependant être réparateur sinon ça ne donne aucun résultat....

Et j'écris beaucoup. Un jour je compte bien publié mon autobiographie.

À l'heure actuelle, ce qui me décourage, c'est que malgré tout ce que je fais pour m'en sortir, je demeure anxieuse. C'est comme si, à quelque part, je n'avais pas de contrôle sur une partie de mon cerveau....et pourtant, j'essaie de demeurer positive...Nos pensées jouent un rôle très importants sur notre humeur.

Alors je vous laisse, en espérant qu'aujourd'hui sera une belle journée pour moi! Ce sera une belle journée!

l'anxiété

#4 Posté le par Chalsi

Vous savez plus que moi ce qu’est l’anxiété. Par contre, quand je vous lis, je constate qu’un diagnostic a été fait et que vous prenez des médicaments pour adoucir les symptômes. Je ne vois rien pour essayer de comprendre la source de l’anxiété. J’étudie les thérapies cognitives. Alors si vous le permettez je vais vous suggérer une méthode pour essayer de comprendre et essayer par vous-même d’y mettre fin.

Ce n’est que mon humble avis, mais je crois et je sais que cela peut fonctionner car je l’ai appliqué avec moi.

Pour commencer, être à l’écoute de sois et voir à quel moment l’anxiété arrive. Il faut s’arrêter à ce moment, l’écrire sur une feuille dans une colonne. Exemple : Je sens que mon cœur bat plus vite, je transpire etc. Dans une autre colonne, vous inscrivez l’élément déclencheur au moment précis de la réaction. Exemple : Ma fille de 16 ans n’est pas encore rentrée. 3ième colonne le pourquoi de cet inquiétude. Exemple : Je m’imagine tout plein de chose qui aurait pu lui arriver. 4ième colonne, mes inquiétudes sont-elles fondées? Inscrire les inquiétudes. 5ième colonne trouver et inscrire des arguments pour contredire vos inquiétudes. Exemple : ça lui arrive souvent, elle a juste oublié de téléphoner, c’est normal tous les jeunes de 16 ans font cela etc. et dernière colonne, votre anxiété est-elle fondée? Exemple : finalement elle est revenue avec une bonne raison, je n’aurais pas du m’en faire pour autant. Si vous ne pouvez répondre à une colonne ce n’est pas grave, remplissez la colonne après coup puis, relire la feuille de colonne et de nouveau essayer de comprendre. Vous verrez que souvent vous vous en êtes fait trop pour si peu.

Le but est de changer la perception des choses qui provoquent l’anxiété. Votre perception est erronée, elle n’est pas la réalité. Vous devez tester votre perception pour qu’elle vous convainque que vous êtes dans l’erreur et ainsi faire diminuer votre anxiété.

Écrire permet de mettre l’évènement qui provoque l’anxiété à l’extérieur de vous et la regarder objectivement et pouvoir l’analyser et s’en débarrasser.

Il faut prendre un évènement à la fois et le régler. Cela peut être long mais il ne faut pas lâcher. Même si vous doutez de cette méthode, essayer ne vous coûtera rien. Vous n’avez rien à perdre et avez tout à gagner.

Message #3

#3 Posté le par EMFIsa

Bonjour Saulepleureur27,

Je vis EXACTEMENT les mêmes problèmes que toi!

J'ai 31 ans et je viens du Québec...

La semaine passée, j'ai demandé à mon médecin si je ne faisais pas de la fibromyalgie parce que j'ai mal partout: au dos, aux jambes et au cou...sans compter les tremblements, les vertiges, les sillements dans mes oreilles, et pleins d'autres symptômes....Mais tout serait dû à mon anxiété extrême et généralisée...

Cette anxiété avait bien été contrôlée pendant 10 ans avec Effexor et je l'avais arrêté l'an passée...Et me voici avec une grosse rechute et en arrêt de travail....J'ai recommencé Effexor depuis peu alors je n'en ressens pas encore un soulagement....Je dois être patiente...

Je me sens seule sur la terre avec tout ça...

Message #2

#2 Posté le par Saulepleureur27

Bonjour Sacha28,
Merci pour ton message. Et bien oui, je reconnais beaucoup de choses dont tu parles. Je trouve particulièrement vrai le passage ou tu dis que mon corps me démontre qu'il en a assez.. oui oui plein le dos je dirais...

J'ai vu mon md généraliste ce matin. Voici un peu ce qui s'est passé:

En entrant, elle m'a mentionné qu'elle était pressée et qu'on aurait pas beaucoup de temps vu que c'est la rentrée scolaire ici au Quebec (je ne vois pas le rapport mais bon..).

Je lui dit brievement mon prob et lui demande d'augmenter mon anxiolitique puisqu'il ne fait plus effet... et que je ne me sens pas bien. Elle me dit pkoi pas le paxil (mon ancien AD que j'ai sevré en 2008) et je lui dit que ceci serait en dernier recours puisque je prends énormément de poids avec celui-ci et je dois déja en perdre un peu (prob de pré-diabete et haute pression).

Elle me dit que 30mg de serax c'est fort... moi je lui réponds que après 12 a 13 ans, c'Est comme un bonbon... donc elle dit me prescrire 10mg de plus a prendre au besoin seulement. et hop la visite se finit que je n'ai pas eu l'occasion de lui parler de la fibromyalgie car je me demande si ce n'est pas ce que j'ai dans le fond.. les symptomes que j'éprouvent se ressemblent tellement... je me suis sentie poussée de son bureau.. ET bien! ok.

elle va me revoir dans un mois pour savoir si ça aide.
voila! Je la rassure en lui disant que mon but n'est pas de me droguer mais d'avoir un minimum de qualité de vie, je suis encore jeune (37 ans) mère d'un ado et j'ai beaucoup de responsabilité a gérer comme tout le monde.

Et j'ai finis la conversation en lui disant que je prendrais bien une prescription de l'AD mais la mettre en attente en cas de besoin, comme cela elle voit bien que je veux bien coopérer.

C'est tout de meme bizarre qu'elle trouve cette dose forte... il y a des patients qui prennent 2 ou 3 sortes de benzo et en plus un AD... ils se tiennent debout non?

Phobie sociale.

#1 Posté le par sacha28
Bonjour saulepleureur27,
Je me présente: Sacha28, je suis nouveau sur ce forum, j'ai 36 ans et j'ai aujourd'hui la certitude d'être phobique social depuis 20 ans environ.
Pour moi je pense que mes problémes ont débutés à l'adolescence. J'ai commençé à remarquer chez moi une trés grande timidité à cette période. Et les premiers regards insistants et troublants des filles je ne pouvais pas y "répondre": blocage total!. Donc il y avais bien un probléme. A l'époque j'étais jeune et pensais être un peu plus timide que les autres. J'ai obtenu mon bac et suivi une formation en commerce ( bts actionco ). pas facile pour une personne comme moi: En effet le commerce c'est avant tout de la communication!. Par la suite J'ai fait un peu tout et n'importe quoi comme boulots ; jamais à la "hauteur" de mes études. Il y a quelques années je me suis auto-annalysé: J'ai compris que j'ai un problémes qui reléve de la psychiatrie. J'ai consulté un psy. Celà n'a pas donné grand chose. Je pense qu'il a sous estimé le niveau de mon anxiété. Aujourd'hui j'ai trouvé les mots qui caractérisent mes problémes : anxiété aigue = phobie sociale. Peur des autres, du regard des autres, peur d'être juger. Par conséquent il m'est trés difficile de communiquer avec des personnes que je ne connais pas!. De plus dans ces situations les "choses" que ressentent les phobiques sociaux sont trés désagréables. Aujourd'hui j'ai décidé de me sortir de cet enfer: Je cherche des professionnels compétents pour m'aider.
J'en arrive à toi ( J'ai été un peu long ; j'ai voulu me présenter le mieux possible ) . Tu parles d'anxiété!. Par conséquent tu dois connaître ce qu'on appelle phobie sociale et sa définition!. Maintenant je te donne mon avis à ton sujet avec franchise. D'aprés ce que tu écris ton psy ou médecin généraliste ( tu parles de médecin ! ) essait de te soigner depuis le début avec des médocs. As tu été au moins un jour orientée vers des personnes qualifiées pour soigner ce genres de troubles : psychiatres , psychologues , psychanalistes ou psychotérapeutes ?. J'espére pour toi , mais tu ne donnes aucun détail sur la qualification de ton médecin !. Pour moi les médocs servent à accompagner pendant quelques semaines par exemple une vrai thérapie. Aujourd'hui j'ai l'impression que tu es devenue dépendante de ces saloperies!. Tes vertiges et autres peuvent éventuellement en être la preuve. De plus je pense que ton cerveau t'envoit des messages par l'intermédiaire de ton corps: ton cerveau ( le psychique ) en a marre d'encaisser!. Il se "déverse" sur le corps : vertiges , malaises , tremblements.....A priori ce n'est pas dangereux mais trés désagréable! . Maintenant, je ne suis pas spécialiste mais malade comme toi et beaucoup d'autres . Tu penses ce que tu veux de tout ceci.
Pour la grande partie d'entre nous la thérapie s'impose, mais il y a des choses possibles à faire soi-même: arts-martiaux , sports de combats, méditation , yoga , théâtre , natation , relaxation ( au moins une heure par jour pour les anxieux ) , respirer correctement ( par le ventre et non par le thorax ). Entraines toi tous les jours à respirer par le ventre pendant quelques minutes. SI tu observes un bébé, celui-ci respire par le ventre ; ainsi que les animeaux !..... Voilà, j'ai fini. Tu peux me répondre si tu veux !...
Sacha28.