Bonjour,
Je suis un homme de 38 ans bientot.
Il y a 2 ans je me suis séparé, et ce fut mon initiative (nous étions conjoints de fait), avec 2 enfants (6 et 10 ans). Je n'en ai pas la garde exclusive, je me contente, comme la plupart des peres d'un Week End sur deux. Helas.
Il y a un an et demi, j'ai rencontré une femme séparée elle aussi, 2 enfants aussi (meme age environ, garde partagée). J'ai deménagé avec elle, nouvelle maison, jardin, famille reconstituée. Bref, nous nous retrouvons entre 2 personnes et 6 personnes (selon les tours de garde). Sa séparation s'est effectuée a la même époque que la mienne, et, elle aussi, gere encore quelques détails de cette séparation. Elle était mariée et c'est son ex-mari qui a préféré la quitter.
J'ai des defauts. Je suis un peu maniaque dans le sens que j'aime que chaque chose soit a sa place. Je ramasse donc souvent les affaires, vaisselle, etc. Attention toutefois, ce n'est pas maladif. J'aime juste me coucher quand tout est fait et que rien ne traine.
J'aime aussi la ponctualité. Quand on doit partir a 9 heures, ben...il faut partir. Je sais, c'est pas facile, et j'ai démarré une thérapie pour ce coté obscur de ma personne.
Depuis une semaine, ma conjointe est en reflexion, car elle m'avoue (et j'en suis heureux) qu'elle m'aime beaucoup. Helas, ce n'est pas suffisant, et elle est prete a me quitter malgré cela. Je ne suis pas un homme violent, je tiens a le préciser.
Lorsque nous sommes 2, nous sommes les gens les plus heureux au monde. Par contre, l'ambiance se dégrade (autant de mon coté que de ma conjointe) lorsque les enfants sont présents (les miens, les siens, peu importe). En effet, ma conjointe est tres famille, et j'ai souvent l'impression de passer en dernier, ou bien d'être oublié...C'est mon défaut. Pourtant, je ne demande pas la lune, juste un sourire, un contact, une attention. Rien d'autre. Vous comprendrez que cela créé des frustrations parfois.
Elle focalise (et possede une grande mémoire) sur mes erreurs minimes: Pyjama oublié sur SA serviette de bain, lit fait le matin juste apres son réveil, poubelles vidées chaque soir...Elle fait abstraction de nos petits moments de bonheur.
Nous sommes fideles, avec un grand sens de la confiance.
Mais la, en ce moment meme, je suis anéanti. Elle m'aime, elle le dit, elle l'avoue, mais souhaite me quitter éventuellement. Je suis en attente des résultats de sa réflexion depuis une semaine environ. J'attend...J'attend. J'essai de regagner la flamme du début, fleurs, sorties, attentions, discussions, je suis un coeur ouvert, je discute beaucoup, mais rien n'y fait.
J'ai l'impression d'etre un condamné qui attend sa sentence.
Au fond de moi, j'adore ma conjointe, c'est la femme de ma vie. J'adore notre maison, l'endroit ou nous vivons, ses enfants, mes enfants. Nous n'avons pas de soucis externes, tout va bien concernant le reste. Projets en communs, etc. Un sourire d'elle, je craque. Mais je n'ai plus de sourires...
Elle m'accuse de ne pouvoir lui laisser de liberté. VRAI et FAUX. En fait, sa journée est de type METRO BOULOT DODO et ENFANTS. Quand la pression tombe, je suis demandeur d'attention (un sourire, une caresse). Et la, je me heurte a des réponses du style "Tu est donc égoiste de penser qu'a toi, je suis épuisée".
Oui, je participe a TOUTES les taches ménageres.
Je suis une personne sans rancune, follement amoureuse, tendre, affectueuse.
Nous avons passé un Week End fabuleux a nous gater en tete a tete: Spa, massage, restaurant, baignade, calins intenses, films, ce fut idylique.
Lundi soir, je m'endors, épuisé par ma journée de travail. Elle me réveille brusquement assise sur le lit, en me disant que je l'empeche de dormir avec ma respiration profonde (ce qui m'arrive quand je suis épuisé). Ne voulant pas perdre ma nuit de sommeil, sans rien dire, sans réfléchir, j'ai pris mon oreiller et je suis allé me coucher dans le lit de ma fille (elle n'est pas la en ce moment, je n'en ai pas la garde en semaine). Cela a déclenché cette reflexion a nouveau, de facon plus intense, de sa part. Pourtant, le lendemain, j'ai clairement expliqué que c'était, A MON AVIS, la meilleure solution pour que nous dormions tout les deux.
Je suis totalement perdu ! Comment aimer quelqu'un et vouloir s'en débarrasser ???
J'attend sa réponse...J'ai peur. Peur d'être bouleversé et surtout de ne jamais comprendre.
Aidez moi.