Premier message
Message #3
Bonjour,
Comme cela a été souligné, votre situation est assez complexe. Une chose m'a frappée dans votre message... votre présentation : "Premièrement je suis borderline avec éléments de choc post-traumatique et trouble anxieux" Vous vous presentez par votre diagnostic... n'oubliez pas que vous etes avant tout un être humain, une femme, ne vous réduisez pas à une étiquette (bon certes, on peut se dire que l'on est sur un forum et en venir directement au fait)
Pour en venir au sujet du transfert negatif :
En effet, d'un coté, on peut comprendre le souhait du therapeute de ne pas entrer dans un transfert negatif. Vous le dites, vous-meme, " Les hommes me font peur et je suis incapable de leur faire confiance, ce qui provoque chez moi un sentiment de danger et de l'anxiété qui se manifeste par de l'agressivité. " N'est ce pas la, le reflet de la relation avec votre pere que vous décrivez comme ambivalente et violente?
Bien entendu, si les hommes en général vous font peur, devoir devoiler votre intimité à un aidant masculin risque d'etre encore plus difficile pour vous.
Alors quant à la question de savoir si vous devez faire appel absolument à un homme : Je ne dirais ni oui ni non, ca pourrait etre benefique: reussir à depasser le transfert, entrer dans un mode de relation positif avec un homme... A vous de voir, si vous vous sentez prete à devoir passer par un moment incontournable de difficulté...Les transferts positifs et négatifs sont inhérents au travail psychotherapeutiques et quel que soit le sexe du therapeute, vous finirez par passer (parfois meme au cours d'une seule seance) par l'un et par l'autre...
Quant à redemander de l'aide un jour, je vois que vous vous questionnez et finalement vous en demandez par le biais de l'internet.
Toutefois, malgré tout le soutien que vous trouverez sur ce site, rien ne remplace une aide thérapeutique réelle.
D'apres ce que j'ai compris dans votre message (et pardon si j'interprete mal), vous avez eu affaire a plusieurs aidants masculins mais sous forme d'aide "contrainte" suite à vos tentatives de suicide; pourquoi ne pas vous diriger vers une aide "volontaire"... Pourquoi ne pas choisir vous meme votre therapeute et pourquoi pas une femme, si la relation avec un homme s'avere encore vraiment trop difficile que pour arriver à un travail efficace, avant d'en arriver à envisager le pire?
Quoi qu'il en soit, bon courage
Message #2
Retrouver ta nature profonde
Bonjour,
voici le message que j'ai envie de t'envoyer après t'avoir lue :
pour cesser de souffrir, retrouve ta nature profonde,
Moi ça m'a beaucoup aidée.
Bonne chance
Stsclaudie