Il y a 1 mois j'ai appris que mon conjoint(depuis 12 ans) avait une relation (2 ans de connaissance et du sexe a qq occasions cette dernière année)avec une autre femme.Depuis 2 ans nous étions très loin l'un de l'autre, il a vécu des moments difficiles au travail ... nous avons dû déménager,,,, j'ai dû me retrouver un nouvel emploi... etc ... la vie nous a éloignés l'un de l'autre et il aura 50 ans cette année!! pleins de raisons pour chercher le réconfort dans des bras nouveaux.MAIS la semaine avant ma découverte , nous nous étions beaucoup rapprochés , il avait décidé de cesser cette relation dans laquelle il n'a jamais réussi à se sentir bien. Il me dit avoir souvent chercher à s'en sortir car il ne voulait pas me faire de peine, il ne savait comment s'y prendre pour ne pas que cette femme se retourne et me dise tout sans que lui soit prêt à le faire. Lorsque j'ai fait la découverte (en lisant un email) je me suis fâché, Je m'étais toujours dit que je n'accepterais jamais une infidelité ,je suis partie avec nos 2 enfants sans lui laisser le temps de s'expliquer , il m'a recontacté sur mon cellulaire, J'ai décidé de retourner le voir, nous avons passé 2 jours à discuter , discuter et discuter. Il a répondu à toutes mes questions.,, depuis quand... où ... à quel moment.... Il s'est ouvert à moi même sur des parties de sa vie dont il n'avait jamais parlé à personne.
Dès ce moment, il a quitté l'endroit de son travail où il était en contact avec cette femme, nous sommes allés ensemble porter ses choses et chercher ses effets personnels.. chaque fois qu'elle là contacté par la suite il me l'a tout de suite confié.. il me dit vouloir ne plus jamais rien me cacher..
Cette fin de semaine, Mon mari avait une rencontre prévue depuis longtemps pour son travail... je l'ai accompagné, car il était possible qu'elle soit là, elle y était.. elle est allé lui parler pendant que j'étais occupé à discuter avec un autre groupe de personne. Elle lui a dit qu'elle était venue car elle voulait le voir, elle lui a demandé si j'étais présente car elle le trouvait très froid. J'ai trouvé cela énormément difficile car je me dit que si tout était si clair, s'il avait vraiment laissé cette femme, elle n'aurait pas été surprise qu'il soit distant avec elle. Nous avons parlé de cela lui et moi, il comprend comment je peux me sentir... il fait tout pour me rassurer. Il me répète qu'il ne veut pas être avec cette femme. Nous ne pouvons rien effacer...
maintenant je tente de pardonner, Je veux avancer avec lui, je veux le croire.. Il pourrait facilement être avec cette femme, qui a laissé son mari. Mais il me dit que c'est moi qu'il aime.. c'est avec moi qu'il veut être..
mais je ne cesse de penser à cela ,,, malgré qu'il m'ait tout dit , qu'il ait répondu à toutes mes questions, malgré le fait que nous nous soyons rapprochés comme jamais nous ne l'avons fait. J'ai de la peine,,, j'ai de la difficulté à oublier... je ne cesse de penser à cela .... chaque minute je me pose une nouvelle question.. J'ai beaucoup de difficulté à effectuer mes tâches.. lorsqu'on est ensemble tout va bien, mais lorsqu'il est ailleurs je m'imagine pleins de choses... je lui parle , il me rassure. nous discutons beaucoup.... beaucoup .. mais je me demande si je vais réussir,,, est-ce que cela se peut? est-ce qu'on fini par oublier? est-ce que je vais réussir à passer au travers...
est-ce qu'il y a des couples qui ont réussi? Je veux rire à nouveau ,je veux être heureuse. Nous sommes maintenant si bien lorsqu'on est ensemble, je veux nous donner cette chance je l'aime il dit qu'il m'aime. Mais pourtant l'histoire me revient encore en tête à tout les instants de la journée..et me rends triste. Je ne sais plus si je fais bien, je me pose tellement de question , est-ce que je rêve en couleur? Devrais-je lui faire confiance? Suis-je naïve? Dites-moi ce que vous en pensé!