Bonjour
Je vous fait un bref résumé de ma situation
Je suis un homme de 56ans qui est retraité depuis un mois . J'ai une conjointe de 3 ans plus jeune que moi et avons eu deux garcons agée de 19 et 15 ans. Nous nous sommes rencontré après avoir vécu chacun l'échec d'une première relation. Ce fut une rencontre très intense au début (5 a 6 ans) et par la suite l'arrivée des garcons a renforci notre amour.
Vers l'âge de 48 ans des problèmes de santé se sont déclarés chez moi ( Epilepsi de type athypique ,diabète 2 ,haut pression,cholesterol). Ces problemes avec les années m'a forcé a prendre une retraite médicale, et se sont répercutés sur ma vie de couple. Nous vivons actuellement comme des colocs. Je dois admettre que mon caractère a été pertubé ces dernières années par ces maladies et la vie de ma conjointe aussi. En 2008 apres plusieurs crise de convulsion (Epilepsi) je fut hospitalisé 1 semaine dans un centre spécialisé après les examens les neurologes m'on appris que je ne souffrais pas d'epilepsi il m'ont recommandé d'arrêter la médication que je prenais depuis 3ans. Dans le rapport qu'ils ont fourni a mon neurologue il est dit que la nature de ces convulsions est relié a autre chose? J'ai donc cessé la médication et depuis 1 ans aucune crise n'est survenu. Cependant la cause n'est toujours pas connu meme après plusieurs autres types d'examens.
Il me restait un domaine qui me préoccupait je vivais des périodes de tristesse et le désir d'être bien. J'ai donc entrepris en début d'année une thérapie plusieurs mois avec un psy. Après 3 mois j'avais retrouvé mon entrain et la vie était au beau fixe et avec ma conjointe nous étions en bonne voie de se redécouvrir. Ele me disait et mon entourage aussi que les gens me trouvait complètement changé.
La semaine derniere ma conjointe s'absente pour une fin de semaine entre filles. Cette fin de semaine a été la plus noir de ma vie. En résumé une sensation d'être mal intérieurement et de désespoir.
A l'arrivée de ma conjointe elle fut atterée de me voir dans cette état et décue de voir que la sensation de bien être que j'avais retrouvé était disparu. Le lendemain apres une journée d'hospitalisation et plusieurs examens je suis aux Prozac après le diagnostique d'un Psychiatre.
Votre avis SVP
Merci
Premier message
Message #1
Bonjour Figaro,
Je ne suis pas une professionnelle mais je vous suggère de parler à votre psychiatre de la maladie bipolaire.
Je vous suggère aussi de vous renseigner sur cette maladie.
Bonne journée!
Omik