Bonsoir à tous.
J'aimerais me comprendre, j'aimerais sauter un pas.
Lorsque j'ai des soucis, j'ai toujours eu pour habitude de me confier à un ami. D'en éprouver le besoin en tout cas. C'est comme si j'avais besoin de me sentir en quelque sorte protégée par un homme.
C'était le cas envers un ami. Nous sommes en couple depuis plus d'un an. Je me rends compte à présent que je ne lui confie plus rien. Je ne suis pas quelqu'un qui me confie beaucoup, pratiquement jamais. Mais pour certains sujets sur lesquels j'aurais besoin de me confier, ce n'est pas forcément vers lui que j'ai envie de me tourner, lui qui était mon ami et qui doit toujours le rester en étant mon amant. Alors je me tais, toujours.
Pourquoi? Pourquoi le fait que nous soyons en couple change quelque chose dans ma tete? Pourquoi est-ce que je ne le vois plus comme cet ami protecteur qu'il était pour moi au début? Lui qui ne demande qu'à m'écouter. C'est comme si nous étions finalement devenus trop proches pour que j'arrive à me confier à lui. C'est peut etre l'idée de me mettre à nu devant quelqu'un qui me connaît vraiment. La peur parfois de me mettre à pleurer devant quelqu'un qui me connaît. Je ne sais pas. Et ça me mine, ça nous mine sur la durée.
Ce post est sans doute nul.. Mais cela me perturbe.