Premier message
Bonjour à toi
Je me reconnais dans la lecture de ton message; au niveau de la détresse, des larmes et de: "j'ai besoin de parler à quelqu'un ".
Je suis pas ici pour donner tes conseils cependant je possède une expérience de vie.
Si tu le veux, je suis là pour " entendre " ce que tu as ventilé " .
Bonne journée
En réponse à votre appel à l'aide
Bonsoir,
Je sens beaucoup de tristesse, mais également de détresse. Le fait que votre famille soit loin rend les choses plus difficiles lorsqu'on vit des creux dans notre vie. N'avez-vous pas aucune amie de qui vous êtes plus proche et en qui vous avez confiance ? Les vrais amis n'hésitent pas à nous soutenir. Si cette solution n'est pas envisageable, vous savez que vous pouvez, si vous êtes au Québec, communiquer avec votre CLSC 24 H/jour. Vous demandez à parler à une intervenante psycho-sociale ou à l'infirmière si elle n'est pas disponible. Vous pouvez également demander un rendez-vous. C'est gratuit et on vous aidera à y voir plus clair et on vous proposera diverses ressources.
Également, il existe, outre la ressource que vous utilisez, des Maisons pour femmes qui fournissent de l'aide lorsqu'on est au bout du rouleau. Vous n'avez pas besoin d'y séjourner. Vous pouvez simplement demander à parler.
Ne restez pas avec votre détresse. Demandez de l'aide. Vous verrez... parler avec des gens qui ne vous jugeront pas et qui pourront vous aider à y voir clair vous soulagera beaucoup. Prenez votre courage à deux mains et consultez. Vous ne le regretterez pas ! Avec un peu de volonté à vouloir s'aider, on arrive souvent à traverser des difficultés qui nous paraissaient insurmontables.
Bonne chance :wink: