J'ai 25 ans, et je débute ma 3e année de couple avec appellons-le ricky. Lorsque j'ai rencontré ricky, j'étais dans une mauvaise phase de ma vie. Je consommais beaucoup de drogue, dure et douce; je fréquentais le lignes de rencontres, je cherchais péniblement de l'affection; j'avais beaucoup de difficultés sur le plan financier...Puis j'ai rencontré ricky sur les lignes telephoniques. Il était beau, grand, fort, il inspirait la reussite, mais surtout il s'intéressait à moi..ce qui m'a littéralement surpris, car les hommes, à cette époque de ma vie, me considéraient plus comme une fille d'un soir.
Ca faisait p-e 2 semaines que je connaissais ricky qu'il m'a fait demandé d'arrêter de consommer. Ce que j'ai fais car je voulais qu'il reste dans ma vie..Et ce fut très bénifique car je nai jamais recommencer!! Puis, un soir on s'est quereller dans l'auto, et il m'a sortie de l'auto en me trainant à terre, par les cheveux... Cette soirée là, il a appelé la police leur disant que j'étais hystérique et que j'avais bu, mais surtout que je voulais m'en aller chez moi en auto..et je suis jamais partie..puis bien des heures plus tard, nous nous sommes réconcillié. Ca été notre première chicane. Pour la première fois de ma vie, je venais de vivre de violence.
J'ai déménagé chez lui. Il m'a pris sous son aile, pour m'aider à avancer dans la vie. ricky sait très bien comment manipulé. C'est un manipulateur hors paire. Il m'a beaucoup aidé financierement,du moins je le croyais, mais je me suis trompé.. Toute cette bonté, je dois tous lui remettre. Jusquau déjeuné qu'il me paye à chaque samedi matin. Jusqu'au compte éléctrique, pcq j'ai laissé une lumière allumée...etc.
Cette hiver il m'a embarré à -20 en pijama et les pieds nus dans la neige sur mon balcon, pcq j'ai haussé la voix je crois. Cette semaine, il a pissé dans mon bain alors que je chantais et simplement pcq j'avais barré la porte de la salle de bain. Il m'a déjà craché dessus... Ce sont là que quelques exemples de ce que je vis depuis deja trop longtemps. Il me frappe en moyenne 3 à 4 fois par semaine. Et je peux pas pleurer. Comment veux-tu ne pas pleurer quand tu as mal? Ma mère est au courant de la violence psychologique que je subis, mais certainement pas pour la violence physique... Mon frere je ne peux pas lui en parler non plus, il est un peu trop dans son monde..et mes amies sont ses amies..Tout le monde respecte ce gars là, tout le monde le considere comme un Dieu..Je peux pas parler à personne! Parfois je me dis que ma vie est finie! Je veux pas d'un homme comme ca, je veux un homme que m'aime. En 3 ans, il ne m'a jamais achèter un cadeau, que se soit pour noel ou pour mon annivaisaire..
Mais ca c pas grave, j'aimerais juste être aimer et faire ma petite vie ranger..une petite famille et être heureuse...
Je suis tellement rendue stressé, qu' aussitôt qu'il me frappe mon corps réagit en faisant des plaques d'eczéma à la grandeur de mon corps. Le pire je crois que c'est le contrôle. Un jour, vais-je pouvoir avoir le contrôle de la télécommande? Vais-je pouvoir achèter ce que je veux achèter sans avoir à les cacher? J'en doute.
Je suis affecté du syndrôme de Mère Thérèsa. Je me dis que c'est pas de sa faute s'il a subit de la violence toute sa jeunesse. Je me dis qu'en lui tenant tête, il va changer. Je me dis c'est pas vrai qu'il va avoir le contrôle sur moi. Je suis tanné de lui parler avec gants blancs. Je veux être moi et m'exprimer comme j'en ai envie. Je lui fais face. Mais combien de temps mon corps et mon esprit seront capable d'endurer ça ?? Est-ce une erreur d'agir de cette façon?? Je vous pose la question??
Comment quelqu'un qui subit de la violence à l'enfance peut reproduire ce comportement?
Je suis perdue, je commence par quoi ?? Je sais qu'il faut que je m'en aille, mais je ne peux pas. Je suis presentement sans emploi. Mon auto ne fonctionne plus très bien, et j'ai peur des représailles tant pour moi que celle qui pourrait faire à ma mère.
J'attends de vos conseils!
(et désolé si le texte était long à lire, mais ça m'a fait un bien fou!! et honnêtement j'aurai pu continuer à écrire encore longtemps...)