Bonjour,
je suis une femme de 26 ans. Je suis en couple depuis quelques années avec un homme. Mais, tout au long de la relation, j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose. J'avoue que je suis une romantique et que je cherche l'âme soeur. Donc, je lui fait des crises à toutes les deux - trois semaines depuis trois ans. Lors de ces crises, je remet notre relation en question. Mais, j'ai toujours décidé de lui revenir. De plus, comme je suis une personne anxieuse et dépressive, sa stabilité, son support inconditionnel m'aide à ne pas trop m'éparpiller. Et, il me fait rire.
Par contre, la semaine dernière, j'ai revu un ancien ami et cela ma fait un choc parce que nous avons passer une soirée bien agréable et que nous connections comme je n'avait pas connecter avec personne depuis longtemps. Mon coeur a battu très fort tout la semaine. Puis, il m'a avoué avoir ressenti la même chose et vouloir être mon amant.
Tout cela m'a mis dans un état de confusion. Et, comme je ne sais pas garder un secret, j'ai fait la gaffe de raconter cela à mon copain!
Maintenant, je me retrouve avec mon couple en crise. J'aurais du revoir mon ancien ami (avec qui il ne s'est finalement encore rien passer) et vérifier vraiment les sentiments que j'ai avant de dire quoi que ce soit (parce qu'on ne s'est vu qu'une fois, tout de même). Mais, voilà, comme mon copain le sait, je suis devant un ultimatum: soit je le laisse (ce qui me chagrine beaucoup pcq nous sommes quand même bien ensemble) ou soit je reste avec lui et je ne revoit plus l'autre (ce qui me chagrine aussi pcq j'ai peur de passer à côté de quelque chose de fort.) De plus, comme j'ai une santé mentale très fragile, j'ai peur de ne pas pouvoir affronter une rupture. Je n'arrive pas à trancher.
Que feriez-vous? Voyez-vous d'autres alternatives?