Bonjour!
Ça fait des années que je vais bien et que je vais mal. Quand je vais bien, j'entreprends des défis qui me parait énorme pour moi, mais qui parait anodin pour d'autre, peu importe ce qui arrive, je suis toujours de bonne humeur et j'ai l'impression de vivre à nouveau. Je me fais des petits cadeau tout de même raisonnable pour me récompenser de mes effort, ce que je n'ai pas l'habitude de faire. Je ne ressens plus le besoin de consulter, alors j'arrête ou j'espace mes consultation. Je ne vois plus l'intérêt de prendre de la médication alors j'arrête tout. Bref j'ai l'impression d'avoir une vie normal et positive. Ça va tellement bien, que j'ai de la misère à croire mes downs précédents et je leur trouve des excuses en disant que ce n'était pas moi, que j'ai menti etc. Ça peut aller bien de quelques mois à 2-3 années tout dépendant des épisodes et même chose lorsque ça va mal.
Quand je down, je vois vraiment tout noir, j'imagine que j'ai la pire souffrance, la pire vie qui peut exister sur terre. Je n'ai plus le gout de rien faire. Je me contente de survivre. J'accumule les échecs, les hospitalisations, les blessures, les tentatives de suicide et je me ramasse normalement excessivement bas. ça dure quelques mois à 2-3 ans et généralement lorsque ça va un peu mieux, je suis illuminer de la merveilleuse idée, que je m'apitoie sur mon sort alors je fais tout pour m'en sortir et le cycle du tout va bien recommence.
Je suis diagnostiquer trouble de la personnalité limite depuis que j'ai 16 ans. À vrai dire, je ne me suis jamais vraiment attarder au diagnostique. Lorsque j'avais 24 ans j'ai vu une psychiatre pendant quelque mois qui suspectait un trouble bipolaire, mais j'ai finalement changer de psychiatre vu qu'elle a changé d'hôpital et le diagnostique TPL est revenue.
J'ai présentement 28 ans et je sors d'une bonne période et je me sens replonger dans le vide, à toute vitesse et ce, sans raison apparente. Et je me questionne sur mon diagnostique. J'ai lu qui avait beaucoup de personne bipolaire qui était diagnostiqué TPL à tort. Alors j'aimerais savoir s'il y a des personne bipolaire qui se retrouve un peu dans ce que je viens de décrire de ma vie. Car plus je m'attarde au TPL et plus je me dis que ça ne me correspond pas vraiment (déni?), mais je ne me retrouve pas non plus dans bipolaire mis à part des up and down, mais je n'ai pas de high en tant que tel...
Alors voilà, si vous avez des commentaires, suggestions ou tout ce que vous voulez, je suis toute ouie!
Merci
Moon