Il devient un autre homme

Publié le

Premier message

Il devient un autre homme

#0 Posté le par Madame1981

Bonjour,

Je vais faire une histoire brève... sa fait 8 mois que je suis avec un homme. Nous avons tout les deux un enfants. Quand je l'ai connu je sortais de ma relation avec le père de ma fille. J'étais en dépression et je ne le savais pas. 3 mois apres s'être rencontré, j'ai perdu mon travail, j'ai tombé de haut.... j'ai fais une tentative de suicide, j'ai appris que j'avais été violé a 3 ans par la personne qui me gardait, alors que j'Ai tjs douté que mon père m'avait p-e touché, j'ai appris que javais un trouble de personnalité limite(borderline) que j'étais en dépression sévère... donc je rencontre mon nouveau on s'aime c'est parfait, sauf que je suis en dépression, j'ai peur de cet amour car il différend de ceux que j'ai connu.. je n'avais jamais fait lamour avant, je baisais tout le temps, je ne métais jamais laissé flatter non plus... donc on peut dire que cétait mon premier amour et je suis devenu parano, je lui fais pas confiance, en fait je ne fais confiance en aucun gars, jai été escorte et dans ma tête tout les gars c des pervers, jai commencé a etre jalouse et a le traiter de nom etc... sauf que je me suis enfin sortie de ma dépression il y 3 mois et je vais bcp mieux mais lui non...:( c'est pire que jamais il peut devenir très agressif et commencer a me harceler toute la nuit si je ne veux pas parler, il devient comme fou avec des yeux qui me font tellement peur!!! meme physiquement c'est rendu quon se bat :|... et il revient tjs a quand jétais en dépression et me dit: c ca hein je suis un osti de con, de fou dans tête, de malade hein...!!! alors que je ne dis plus ces choses et que je me suis excusé a maintes reprises... je ne sais plus quoi faire, jai peur quand il me dit: TU VEUX PARLER HEIN.. la il narrete pas, jusqua ce que je pleure que je me mette en petite boule, que je dorme pas de la nuit... et desfois quand je veux me sauver, il me retient, menleve mes clés etc... pis hier c la première fois quil se rend compte quil a un problème :oS.. enfin!!! que dois-je faire pour l'aider et rester avec lui, car je l'aime bcp et jaime bcp son garcon! Je suis pu capable de faire mes bagages une fois par semaine, sa na plus de sens...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par dunasauvage

Pas d'accord avec toi cilou, l'agressivité et le harcèlement, enfin la violence psychologique au sein d'un couple, ça n'a pas grand chose à voir avec de l'amour mais bien au contraire c'est de la haine refoulée d'exercer son emprise sur sa compagne et de chercher à l'impressionner, de lui faire peur, c'est tout simplement tres grave et je conseillerai à cette femme de prendre ses jambes à son cou, parce que la violence psychologique est le premier signe annonciateur de violence physique et il est facile de se renseigner à ce sujet.

ce type est sans doute grandement perturbé et il faut qu'elle fasse attention à elle. Sinon l'idée d'une thérapie de couple n'est pas mauvaise en soi mais ce genre d'homme accepte t il de confier ses faiblesses à un psychologue ?
Je ne le pense pas.

Calmer le jeu

#2 Posté le par cilou_44
Salut!
Ne t'inquiète pas ce genre de relations passionnées et agressives peuvent arriver parfois dans un couple quand on s'aime. Si ton ami est agressif avec toi, c'est un peu par vengeance car tu l'as été avec lui pendant ta dépression. Vous avez sans doute du mal à vous contrôler tous les deux.
Ce qu'il fait c'est de la violence psychologique et c'est grave, car il t'impressionne beaucoup. Par contre ce qui est positif c'est qu'il se rend compte qu'il est fragile. Aussi, si vous êtes d'accord tous les deux vous pourriez aller voir un thérapeute de couple où un infirmier dans un centre médico-psychologique. Vous pourriez parler de ce que vous ressentez devant une personne neutre et compétente et ça pourrait vous faire du bien.
Personnellement j'ai déjà vécu ce harcèlement psychologique avec un homme. Nous sommes restés 1 an ensemble, il m'aimait beaucoup mais parfois la nuit quand il avait bu il me harcelait de questions et me traitait de tous les noms. Quand je voulais m'enfuir, il planquait les clés où me poursuivait dans la rue. Une fois j'ai réussi à aller jusqu'à ma voiture et il s'est accroché à mon par-choc. J'étais morte de trouille, j'ai démarré en trombe et il est tombé et s'est cassé la jambe!
Je ne sais pas si vous buvez tous les deux mais saches que l'alcool peut être responsable de ça. On ne peut pas contrôler son agressivité avec l'alcool. Quand on s'ennuie en couple où qu'on est triste, on boit et apres on se bat on insulte etc...
La dépression, c'est parfois contagieux tu sais, c'est comme une maladie sexuellement transmissible, alors soignez vous tous les deux, mais sans l'alcool.
Bon courage. Je suis sûre que vous allez vous en sortir tous les deux de ce cercle vicieux d'agressivité.
Cilou

Message #1

#1 Posté le par dunasauvage

Bonjour

Ton histoire a l'air un peu compliquée et si j'ai bien tout compris, alors que tu commences à te sentir mieux, c'est ton homme qui va mal, qui te harcèle la nuit, qui t'empêche de dormir, qui veut parler et qui, apparemment, va même jusqu'à te faire PEUR ....Mais de quoi as tu peur exactement ?

Est il menaçant avec toi verbalement ?

De plus, tu dis que tu n'as pas confiance aux hommes, alors,
as tu confiance en lui, ton homme ?

Et surtout, de quoi veut il te parler la nuit ?

Peut être dois tu prendre quelques précautions si le harcélement perdure...
quitte à prendre un peu tes distances, sans pour autant l'abandonner si tu l'aimes... bon courage :wink: