Bonjour à tous!
J'aurais besoin de quelques trucs en ce moment pour diminuer certain mécanisme de défenses et l'anxiété qu'ils engendrent. Car je vie beaucoup d'anxiété en ce moment que j'ai de la difficulté à gérer. Je m'aperçois de beaucoup de mécanisme de défense qui crée mon anxiété. Comme par exemple, j'ai un très faible estime de moi, mais pourtant, personne le sait, car je montre l'autre extrême, que je suis très sure de moi... Un autre, est que je suis très émotive, mais finalement je montre que je suis extrêmement rationnelle.. Individuellement avec une personne, je vais jouer au caméléon pour être comme la personne...
Bref j'ai l'impression de n'avoir aucune personnalité, J'essaie de me connaitre présentement, mais j'avoue que je suis loin d'y arriver! Avec tout les mécanisme de défenses que je possède, je ne sais pas si c'est vraiment moi ou bien seulement un mécanisme ou un détail que j'ai absorber d'une autre personne. Puis je me demande toujours si je suis correct ou pas avec les autres..Finalement je ne le suis jamais à mon goût, car peu importe ce que je fais, je me dis que j'aurais du faire le contraire.
Bref je suis toujours en train d'analyser ce que je fais et j'enregistre tout et quand arrive le temps d'aller dormir, la cassette démarre... Toute les interactions avec d'autres que j'ai eus, peu importe si c'est hier ou il a 10 ans, défilent dans un désordre épouvantable. C'est tellement plus fort que moi, que je pogne les nerfs et je voudrais me cogner la tête dans les murs parfois, car je n'arrive pas à dormir.
Dernièrement j'ai été voir mon médecin et il m'a prescrit du désirel pour l'insomnie. J'ai commencé à le prendre hier et ça fonctionner, j'ai très bien dormi. Mais il reste que je veux travailler sur moi, être bien avec moi et non tout endormir avec des pillules. Alors j'ai demandé qu'on me réfère au CLSC pour un suivi. On m'a dit que ça pourrait être long. Alors d'ici ce temps là, j'aimerais trouver des trucs pour commencer à travailler les mécanismes de défenses et l'anxiété.
Pour l'anxiété, j'ai des exercices de détentes et de respirations que je fais depuis un certain temps déjà, je prends de la tisane, je me distrait de divers façon (musique, lecture, film, ordi) et j'écris. Mais ça ne fonctionne pas toujours, donc si vous avez d'autres trucs je suis toute ouie!
Puis pour les mécanismes de défense je n'ai aucune idée de la façon que je pourrais m'y prendre pour les assouplir et les corriger, trouver comment c'est vraiment moi ou un mécanisme, car je doute beaucoup! Alors sur ce point aussi je suis toute ouie!
Merci beaucoup!
Feria