avoir un enfant... je ne me sens plus prêt
voilà, je viens m'inscrire sur ce forum car je me sens en pleine détresse. Si certaines personnes peuvent me donner un avis, un conseil, un point de vue, ou juste écouter, ca me ferait peut etre du bien.
Je me suis marié il y a 4 mois. Et j'étais heureux, plein de confiance en l'avenir. Ma femme souhaite un enfant depuis longtemps, nous en avions beaucoup discuté car moi je ne nous sentai pas prêts, pour diverses raisons, notamment le fait que bous soyons tous les 2 très anxieux.
Mais après le mariage c'était décidé. Nous avons essayé.. et ca n'a pas marché.
Et puis le mois d'octobre est arrivé. Nous avons été secoué par un conflit assez lourd, et long. Et suite à ça, mes interrogations sont ressorties comme renforcées...
J'ai l'impression que nous ne sommes vraiment pas prêts à avoir un enfant. Ce que je ressens, c'est que notre couple ne me semble pas assez solide. ET qu'il y a plein d'autres choses problématiques. Je ne me sens plus prêt. Mais plus du tout.
Maintenant je ne sais pas quoi faire. Je culpabilise fortement vis à vis de ma femme. Car je sais que faire un enfant est une priorité pour elle. Je l'ai déjà fait attendre un certain temps car je doutais. Et là vis à vis d'elle je me sens mal à l'aise. J'ai l'impression que pour elle le conflit est passé et que la route se poursuit.
Mais moi je ne me sens plus prêt. Et je culpabilise.
Je me sens perdu. et honteux. comme si j'avais promis quelquechose et que je ne pouvais pas tenir ma promesse.