J'ai une question... peut-on faire un stress post traumatique après 5 ans?
J'ai été violé il y a 5 ans... j'ai toujours refoulé ça en dedans. Le pire, cé que j'ai jamais eu de problème majeur. Soudain, un ami à moi tente de me comprendre (J'ai jamais parlé de ce viol à qui que ce soit). Il cherchait comme a me comprendre mais moi je voulais pas... donc il ne comprenais pas pourquoi je ne suis pas en couple depuis longtemps, blablabla... et comme ça, il me demande si j'ai déjà été violé... Hein? Coudons, cé tu écrit dans mon front? Je ne lui ai pas répondu. Je me suis senti très mal mais je ne lui ai pas dit. Il m'a dit alors qu'un jour, je devrais parler de mes problèmes. Ben oui, cé facile encore!
Par la suite, j'ai commencé à faire des crises de panique, insomnie, cauchemar, je penses toujours à ça, je sursaute à rien, on dirait même que je devient parano (et si ça recommençait, si ça m'arrivait encore...). Je n'ai plus le contrôle de rien. Je pleure sans arrêt pour rien, j'ai des rires nerveux...
Le hic, c'est que j'ai tout dit à ce gars et je crois que c'est pire depuis... vraiment pire. Je me sens tellement pas bien, j'ai l'impression que lui avoir tout dévoilé à juste empiré. Je voudrais tellement retourner en arrière, je regrette... je me rends compte que c'est mieux (en tout cas pour moi) de ne pas en parler a des proches, sinon... ça donne ça.
Mais, est-ce possible de réagir ou faire un SPT même après 5 ans?
Chu là, à me morfondre, je fais comme si tout allait bien quand je vois du monde mais en fait, j'ai juste le gout de brailler...
Je suis pathétique, je repousse les gens et après ça je me sens seule. En ce moment, je me sens terriblement seule... et triste.