Je sort avec un homme depuis 5 ans maintenant. Nous nous voyons que les fins de semaine. Je ne voudrais jamais habiter avec lui. Je suis très bien quand je suis avec lui, mais pour moi une ou deux journées par semaine c'est assez.
Il est très sensible et tendre avec moi. Je crois qu'il pourrait aller me chercher la lune si je lui demandait. Cependant, il est alcoolique fonctionnel. Il n'a pas d'amis, mes amis ne l'aiment pas, pas plus que ma famille. Durant la journée, il est très agréable à vivre. À partir de 5 hres, il sort sa bière et arrête après 6 à 9 bières. Je lui ai souvent fait remarquer que ne n’appréciais pas ce comportement. Il essaie de se contrôler pendant quelques semaines, la peur de me perdre, puis le naturel revient au galop.
J'ai l'impression d'avoir une double vie. J'ai ma vie sociale sur semaine avec mes amis et ma vie affective avec lui la fin de semaine
Nous nous sommes laissés quelques temps, mais dès que nous nous revoyons nous tombons dans les bras l’un de l’autre. Pourtant, je n’envisage pas passer ma vie avec lui. Sa boisson, ses finances et le manque de vie sociale avec lui sont des freins majeurs à un engagement plus profond de ma part.
Je vieilli, bientôt 50. Je sais que mes chances de rencontrer quelqu’un qui serait un bon compagnon diminuent à vitesse grand V. Comment lui dire ce genre de chose sans lui faire trop de chagrin, alors que pour moi c’est un bon ami et un merveilleux amant, mais malheureusement pas un grand amour?
J'ai rencontré quelqu'un, il y a quelques temps. Nous avons parlé, dansé, nous nous sommes amusé. Comme il était marié, on n'est pas allé plus loin. Cet homme est maintenant séparé, il a fait des pieds et des mains pour me contacter. Je sais que nous avons beaucoup d'affinités. Je crains de manquer ma chance si je la laisse passer. D'un autre côté, je "feel cheap" vis à vis mon copain actuel et je ne voudrais pas lui faire trop de peine. Comment résoudre ce dillème?
Merci de m'avoir lu.