Premier message
Liberté
Manipulation
Bonsoir Phat22, Je crois comprendre ce dont tu parles. Fais très attention. IL peut s'agir de personnes manipulatrices. Et, et il est très difficile de sortir de leur griffes.
Ils ne changent JAMAIS, ils en sont incapables, ils sont dénués d'empathie.
Cogner par des coups, ou avec des mots (avec des mots ça s'appelle des bleus à l'âme... Style "S..... ou P....." et tout ce qui peut les entourer) leur permet d'exister mais EN AUCUN CAS CELA NE S'APPELLE DE L'AMOUR. J'ai 33 ans de "pratique"... c'est immensément dur après un tel laps de temps de voir la vérité en face.
On passe sa vie à espérer, à croire qu'ils ne sont pas ainsi. Vainement. Et on meurt à petit feu.
Tu es jeune, abandonne totalement l'espoir d'un quelconque changement de sa part, c'est utopique. Si tu es mariée, ne demande pas un divorce par consentement mutuel, tu vas te faire laminer.
S'il te frappe physiquement, va porter plainte au commissariat de police ou en gendarmerie. Mais avant va faire constater ton état à ton médecin, même si le bleu est petit.
Sors de ce système : AIMER, ce n'est pas DOMINER L'AUTRE : AIMER C'EST RESPECTER L'AUTRE, l'AIDER A SE REALISER, A GRANDIR DANS LES VALEURS QU'IL A DEJA. A être encouragé, à être vu, entendu... ETRE RESPECTE !
Bon courage à toi, il faut en avoir beaucoup pour en sortir, mais il me paraît impératif d'en sortir. PERSONNE n'a le droit de frapper de coups physiques ou de mots malsains et blessants une autre personne : PERSONNE.
Profite de ta jeunesse et de ton bébé, vis ta vie, ne le laisse pas te faire la vie qu'il voudrait que tu vives : c'est l'enfer. Même avec un enfant tu seras plus heureuse sans coups et injures dégradantes !
Aime ton bébé, pense très fort à lui, il a besoin de toi ! Toutes les personnes qui se sont libérées de telles emprises emploient le mot LIBERTE. Même une personne qui est handicapée à 80 % parle de LIBERTE après 43 ANS de vie commune avec son conjoint manipulateur, parle de REVIVRE.
Je t'embrasse très très fort, COURAGE, n'abandonne pas ! Bas-toi, c'est TOI QUI A RAISON ! N'oublie JAMAIS LE MOT RESPECT il représente les racines de L'AMOUR.
A chaque fois qui tu vois en lui du non respect, sache que c'est tout, mais surtout pas de l'Amour ! On ne peut pas aimer une personne qui s'évertue à vous détruire ! Elle n'est pas aimable !
Aie foi en TOI en ton ressenti PROFOND, c'est TOI QUI A RAISON NE L'OUBLIE JAMAIS. PERSONNE NE SAIS MIEUX QUE TOI CE DONT TU AS BESOIN. Et surtout, dépose des mains courantes, ou des plaintes si il y a des coups, même pour les mots seuls, fais-le, ça enrichira ton dossier de séparation et jouera en ta faveur pour la garde de votre bébé.
Je pense très fort à toi. Bon courage, tiens le coup ! La vie vaut le coup d'être vécue, mais, il ne faut pas la vivre sous le régime de la terreur, ce n'est pas vivre, c'est survivre ! VIS ! Tu te réaproprieras ton sourire !
Tu n'es pas seule hélas, n'agrandis pas la cohorte des femmes battues en tous genre, sauve-toi, et fais toi aider de la justice !
Mille bisous amicaux à toi, de tout coeur, j'espère que tu t'en sortiras le mieux possible !
Message #2
Tu dois être dépendante affective!
c'est pas facile car tu as un enfant.. mais lui... il a des problèmes!!!... et toi tu donnes et lui il prends tout simplement! cest pas juste! Je te conseille de lui donné un ultimatum... donne lui plus rien! si tu es capable..
Il ne te mérites pas... si tu l'as trompé ou s'il ta trompé c'est pire... cest une roue qui tourne! crois moi... mais tu as un enfant c'est merveilleux j'te trouve très chanceuse c'est du bonheur ca.. de l'amour vrai...
Les batailles, les jalousie ca m'ène nulle part... va consulté une thérapie conjugale.. ou fais le pour toi en dépendance affective il en a des bons gars, moi je suis seule mais je sais qu'il en a... Je suis certaine que tu as peur de le quitter car tu as être seule mais crois moi fais vite avant que ce soit trop tard... et que tu perds des belles années de ta vie a vivre comme ca...
MAIS LES barres sur le T et les point sur les i si tu veux garder vraiment ce copain et le père de ton enfant... car pour agir comme ca c'est enfantin!!
bonne chance... a vous mais consulte avant qui soit trop tard sinon laisse le tomber ya surment des gens qui vont t'aider! :)
La honte, la peur, la solitude...
Pour avoir été dans ta situation il y a 2 ans, mon conseil est que tu dois partir. J'ai aussi eu un enfant avec mon ex conjoint (avec qui j.tais depuis plus de 10 ans, premier amour....) qui usait de toute sorte de violence a mon égard. Je sais que ce n'est pas évident de prendre la décision de partir; la honte, la peur, la solitude...font qu'on reste mais crois moi , la peur et la honte ne fera que grossir à chaque coup et chaque parole blessantes....ca ne s'arretera que lorsque tu partiras. Mon enfant avait un an quand je suis partie, je croyais que je ne serais pas capable d'élever seule un enfant mais j'aime mieux l'elever dans un milieu pacifique et serein. Tu es jeune et toute la vie devant toi meme si pour l'instant tu ne trouves pas le moyen de sortir de cet enfer... Ton enfant est jeune aussi mais plus il vieillira, plus il sentira ou sera témoin de se qui se passe et crois moi il préfère de loin une maman heureuse que d'une maman qui pleure et qui a mal... PARS!!! si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ton enfant !!! Tu MÉRITES MIEUX!!! PARLES EN AUTOUR DE TOI!!!
Je vais super bien maintenant et meme si ce n'est pas toujours évident d'éléver un enfant seule, je savoure chaque moment ds la joie et non ds la peur continuelle!!
Bonne chance!!