J'ai 40 ans, fraîchement séparée de mon ex mari après avoir vécu 8 années avec lui et trois enfants... il ne m'a jamais montré son amour... je pense qu'il n'en avait pas... je ne regrette aucunement mon choix de divorcer ! Le problème est ailleurs !
Juste après ma séparation, j'ai rencontré un homme plus jeune que moi... sa femme venait de lui annoncer qu'elle partait pour un autre homme... nous nous sommes parlés beaucoup, soutenus... et il a voulu me rencontrer, il disait qu'il se passait quelque chose de fort entre nous, qu'il le sentait, que ça le troublait... c'etait fin mai ! Et oui... j'ai bien dit il y a 1 mois et demi !
Nous nous sommes aimés follement... il m'a dit les plus beaux mots d'amour qu'il soit... c'etait magique, intense, merveilleux... Son âge me rebutait un peu... j'ai voulu rompre très vite avant de m'attacher... mais il etait déjà trop tard ! Il ne voulait pas que je le quitte, il venait en pleine nuit, faisant les 200 kilomètres qui nous séparaient pour me persuader de la force de son amour, de la durabilité et de la profondeur de notre relation, il disait que nous etions un vrai couple, qu'il etait fou de moi... comme moi de lui... il pleurait dès que je lui parlais de séparation, de raison...
Sa femme n'etait pas encore partie, il n'attendait que ça, il faisait des projets pour nous... puis il a commencé à se détacher peu à peu... je le sentais distant... il me disait qu'il etait mal, ou fatigué, etc... j'ai vécu l'enfer, les doutes, les angoisses, les questions... une véritable torture morale !
Un soir (sa femme etait partie rejoindre son nouvel ami) il voulait me parler sur msn, il etait mal... il me disait qu'il m'aimait, qu'il souffrait, qu'il avait bu... j'ai pris ma voiture et je l'ai rejoinds à 200 bornes de là... Tout se passait bien... il m'a fait visiter sa maison, voulait me faire l'amour mais j'ai refusé, par respect pour ce que j'estimais être encore le toit de son épouse... puis tout d'un coup, il s'est effondré, assis par terre, en pleurant et... en me demandant de partir, de me "casser" de chez lui... une fois, deux fois, trois fois... je partais, il me retenait, me demandait pardon... puis me chassait, puis me retenait... sans cesse... au bout d'un moment il m'a dit "je veux rester seul"... je suis partie pour de bon, perdue en pleine nuit, en pleine campagne, dans un bled que je ne connaissais même pas, j'ai du appeler un ami pour qu'il me guide jusqu'à l'autoroute. L'horreur !
J'etais anéantie... il a fini par s'excuser au bout de 2 jours... platement... et m'a dit qu'il n'etait pas prêt... qu'il m'aimait mais qu'il voulait qu'on reste amis... qu'il ne me méritait pas...
Je le croisais de moins en moins sur msn, puis un jour, il est redevenu aussi assidu qu'avant, charmeur... il me disait que sa femme etait partie définitivement... qu'il avait besoin de ma présence... j'ai compris que j'etais une poire pour la soif... la roue de secours... et que cet homme ne m'avait jamais aimée. Ce fut terrible pour moi, une petite mort. J'ai voulu qu'il me supprime de ses contatcts pour ne pas être tentée d'aller lui parler.... il refusait, disant qu'il s'en sentait incapable... qu'il m'aimait... qu'il etait idiot...
Puis voilà, quelques jours ont passé et... il m'a enfin supprimée... aucune autre nouvelle, je n'existe plus pour lui...
J'ai ressenti un mal intense... inoui... je suis sous anti-dépresseurs depuis qu'il m'a jetée hors de chez lui en pleine nuit. Je comprends que mon attitude est irationnelle, surtout après une relation si courte, mais mon mal est réel, insupportable... mais je n'arrive pas à surmonter ma peine horrible.
J'ai perdu 8 kilos... plus moyen de m'alimenter... me bouger est un calvaire... je ne sais plus quoi faire... attendre que ça passe, sortir... rencontrer d'autres personnes... et tout ça pour quoi ?
Aujourd'hui, j'ai compris qu'il ne m'aimait pas... mais je me sens tellement trahie, humiliée... salie... et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je souffre autant après 1 mois à peine d'une relation qui etait loin d'être satisfaisante et riche (on ne se voyait que le week end).
Ce n'est pas tant SA réaction que je ne comprends pas... mais plutôt la mienne ! Pourquoi j'ai si mal ? Pourquoi ça ne passe pas ? Comment analyser cette peine, ce mal qui me ronge pour mieux le gérer et passer outre ?
Qui a vécu cela et pourrait m'aider ? Merci de m'avoir lue... je suis désolée d'avoir été longue !