Bonjour.
J'ai découvert ce site en tapant sur Google "Je suis dépressive". Ça m'a amené à un sujet d'une personne qui l'est probablement. Je voudrais aussi vous faire part de ma situation car je ne me retrouve plus, je ne sais plus comment m'analyser ou définir ce mal constant en moi.
J'ai seulement 14 ans, mon prénom est Vanessa. Je vis avec des parents séparés, qui ont la garde partagée. Je ne vais pas faire tout un blablatage sur ma vie, mais j'ai vécu beaucoup d'émotions depuis mon enfance. Des histoires d'avocats, d'abus, d'alcoolisme, de rejet, de solitude. J'étais plutôt insouciante de ces choses avant, surement à cause du fait que j'étais jeune. Maintenant que j'ai grandit et que je prends de plus en plus conscience de ma situation, je ressens beaucoup de mal.
Je ne saurais comment l'expliquer; c'est comme un vide en moi qui me ronge tous les jours. Je n'ai plus le goût d'aller en cours, je n'ai plus le goût de faire des activités, je n'ai plus le goût de rien. Je me sens minable. Je suis seule, car je vis le rejet en cours. Je n'ai pas vraiment d'amis. Et je suis triste à cause de tout cela.
Je suis lasse... Je n'ai plus le goût de sourire. Je passe tout mon temps sur l'ordinateur pour me donner un brin de joie, mais j'ai encore des douleurs là-dessus.
Par contre, parfois je vis du bon temps, et j'oublie la petite boule dans ma gorge qui me fait souffrir, souvent quand je pleure. Ces vagues de bonheur se saccadent par des frustrations, de l'irritabilité. Je suis donc "up and down".
Il faut aussi noter que j'ai des crises d'angoisse parfois, ou tout simplement de gros gros blues. Je suis de nature insécure, je suis très nerveuse, perfectionniste. Ce qui serait intéressant à savoir également c'est que ma mère a des troubles bipolaires, serait-ce héréditaire?
J'aimerais seulement savoir de quoi tout cela s'agit, si ce serait une dépression et comment faire pour y remédier.
Je vous dis un grand merci pour votre soutien.