Bonjour,
Voici ma situation... J'ai 30 ans et cela fait un peu plus de 3 ans que je suis avec mon copain. Au début, j'avais parlé vaguement du fait que je voudrais peut-être un jour des enfants, mais je n'étais pas certaine. Lui me disait qu'il ne pensait pas en vouloir mais a ajouté "ce sont des choses qui se négocient", "j'aime mieux que tu en aies avec moi qu'avec un autre". Aujourd'hui, je suis de plus en plus certaine que j'en veux, un, question de vivre la maternité. Lui me dit qu'il n'en veut pas, un non presque catégorique car il ne peut pas me dire s'il changera d'idée un jour. Présentement, il n'en veut pas, c'est clair. Il n'a pas le goût de s'occuper d'un enfant, il veut pouvoir faire ce qu'il veut, sans contraintes, voyager, faire des activités sans soucis, dormir tard, etc. Pas question de négocier quoi que ce soit. J'ai l'impression que plus il vieillit (32 ans), plus son choix est clair (il ne veut pas d'enfant) et plus le mien le devient (je veux un enfant mais je crois que je ne serai jamais certaine à 100%). Je sais qu'il n'y a pas des tas de solutions, mais je n'arrive pas à me dire que je devrai le quitter. J'ai peur d'avoir des regrets en le quittant et en ne le quittant pas. Quand je l'entends dire "je ne veux pas d'enfants", c'est comme si un poignard me rentrait dans le coeur. Y a-t-il qqun dans la même situtation que moi? Qu'avez-vous fait? Avez-vous des regrets d'avoir quitté votre amour pour avoir des enfants? Avez-vous des regrets de ne pas avoir eu d'enfants car vous êtes restés avec l'homme que vous aimiez? Des suggestions?