Bonjours,
Je suis fou amoureux d'une jeune demoiselle, depuis peu. Cet Amour est réciproque... J'ai 30 ans, elle en a 24. Seulement, il y'a quelques problèmes et j'aimerais quelques conseils sur comment gérer au mieux ma situation :
- Nous habitons à 200 km l'un de l'autre
- Elle habite chez son ex qu'elle a quitté il y'a un mois (Notre relation est donc récente !). Elle ne l'aime plus mais a quand même peur de se retrouver seule (Il cherche un autre appartement), vivant avec lui depuis 3 ans environ, mais ne l'aimant plus depuis assez longtemps déjà
- Elle ne s'estime pas suffisamment, malgré mon aide
- Je ne m'estime pas suffisamment, malgré son aide
- Elle est actuellement entre deux emplois et devrait, normalement, recommencer à bosser début juin. Une bonne chose même si, du coup, cela ne facilite pas le fait qu'on se mette ensemble
Nous avons passé le week-end ensemble, chez moi. Très bon week-end, fille vraiment adorable. Avec quelques bas, dûs au fait que nous habitons, malgré la relative proximité, dans deux pays différents qui du coup génère quelques petites tensions, dues principalement au fait que je suis un peu trop fier (Je l'admets bien volontier) du pays où je suis et parfois parle avec arogance de son pays . C'est son opinion en tous cas, mais je la respecte. Là elle est rentrée chez elle. Je l'ai appelée et l'ai sentie en plein doute par rapport à beaucoup de choses, dont notre relation. La distance, le fait qu'elle se sépare de son ex, son manque d'estime d'elle même qui la fait douter que je l'aime véritablement (Et pourtant, je l'aime de tout mon coeur !), le fait qu'elle ne travaille pas, le fait que, chez elle, elle se sent en sécurité (Plus que chez moi) lui font se poser des questions sur elle et moi. Pas sur ses sentiments envers moi, mais plutôt par rapport à elle, à cette relation pas hyper-simple, à la peur qu'elle a de souffrir.
En clair : Elle est "un peu" perdue...
Au téléphone, j'ai été tantôt déprimé, tantôt incompréhensif, tantôt doux et rassurant. Elle semble croire que je pourrais la remplacer du jour au lendemain, ce qui est absolument faux. Je suis quelqu'un de sensible et tout cela me touche et me fait peur...
Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider... La laisser un maximum en paix, ne pas trop la harceler ou au contraire, essayer de la rassurer au maximum ?
Merci pour votre aide