Bonjour,
J'entreprends une nouvelle relation avec un homme merveilleux. Nous avons tous les deux 50 ans. Cet homme a été victime d'intimidation et de harcelement phychologique à l'école primaire, secondaire et cegep. Moqueries,isolement, rejet, dénigrement, etc... A cette époque, personne ne s'occupait d'aider ces enfants. Pour survivre, il s'est trouvé un hobby qu'il pouvait pratiquer seul chez lui et y a consacré tout son temps. Il a eu trois copines avant moi et n'a jamais cohabité avec une femme. Il demeure encore chez sa mère.
Il n'a pas d'entregent, de conversation: il est replié sur lui meme, ne parle pas avec les autres meme dans les soupers de famille. Les autres sont habitués et font comme s'il n'était pas la. Il leur parle seulement lorsque c'est nécessaire. Ne se confie meme pas a sa mère. Il a peur de s'investir dans une relation, a beaucoup de difficulté a prendre des décisions dans sa vie personnelle. Il ne montre pas ses émotions et garde toujours le sourire, même quand il a les larmes aux yeux de peine.
Il y a des profondes blessures chez lui qui ont eu comme conséquence que sa personnalité ne s'est pas épanouie. Comme un papillon qui serait resté dans son cocon au lieu de déplier ses ailes. Il y a en lui une profonde tristesse. Il n'arrive que très rarement à se sentir vraiment heureux.
Il est très intelligent, serviable et travaillant . C'est un très bel homme tant au physique que dans son coeur.
Il a un emploi ou ses talents sont appréciés mais il n'arrive pas a se vendre il est sous payé et on profite de lui. Il a peur de changer d'emploi et de se retrouver au chomage.
Nous nous voyons les we car nous habitons a 1 heure de distance. Je lui ai proposé de venir passer une semaine chez moi afin que nous nous connaissions mieux mais il dit que ca ne fait pas assez longtemps qu'on se connait (3 semaines). Moi je me dis qu'on a rien a perdre et tout a gagner et je suis plutot fonceuse. J'ai du mal a comprendre ou il voit une menace la dedans, il me semble que c'est plutot une faveur que je lui fais. Je m'impatiente et je lui ai dit que je ne le reverrais pas s'il ne se décidait pas. Il se sent devant un ultimatum et mon impulsivité le déroute complètement.
Je suis plutot du genre a me retourner sur un 10 sous..... et lui à tergiverser sans fin pour évaluer les risques. Je n'ai pas envie que nous perdions du temps pour en arriver peut etre a réaliser que nous sommes incompatibles.
Nous sommes tellement différents que j'avoue ne pas y croire beaucoup. Je sais que l'amour n'est pas suffisant, ca prend beaucoup d'autres choses pour etre en harmonie dans le quotidien.
Je sais que c'est un être marqué, que son passé a brisé bien des choses en lui. Je l'ai invité a consulter de toute urgence un psy.
Moi, que ca marche ou pas au niveau d'une relation amoureuse, je veux qu'il guérisse, qu'il s'épanouisse, qu'il apprenne a etre heureux dans les petits bonheurs quotidiens. Qu'il s'ouvre aux autres , qu'il fasse confiance et se fasses des amis. Il en vaut la peine!
Comment l'aider à s'aider? à bouger? à faire une thérapie?
Avez vous une recette?