1ére séance avec un psy...trés troublée
Voila, je suis allée pour la premiére fois hier voir un psychiatre, recommandé par mon généraliste...En gros pour des troubles depressifs et sexuels (absence totale de libido depuis la naissance de ma fille il y a un an...)
Bon déja, je pensais qu'un sexologue serait plus approprié dans mon cas mais bon, un psychiatre pourquoi pas.
Je ne sais pas que penser de cette premiére séance et de ce psy...mon medecin m'avait dit que si ça ne "collait" pas avec celui la, il m'orienterait vers quelqu'un d'autre...Mais comment savoir si ça "colle" ou pas au bout d'une séance? En fait, ça m'a perturbé, hier je me suis sentie mal toute la soirée, je ne voulais plus y retourner, je me sentais angoissée...mais je ne sais pas dire si c'est à cause de ce psy ou parceque la perspective de parler de choses intimes et pas facilement avouables me fait peur...Ce qui m'embete quand meme c'est que ce psy est assez "cru" dans ses paroles, j'ai été limite choquée a plusieurs reprises mais aprés tout je me suis dit, autant appeler un chat un chat, peut etre que c'est bien de ne pas prendre de gants pour parler sexualité...
Le truc c'est que je m'attendais pas à ça, je pensais sortir de là rassurée, contente d'avoir pu exprimer des angoisses, impatiente d'y retourner pour parler davantage...mais en fait ce fut tout le contraire. J'ai l'impression qu'il va chercher trop loin, je sais pas, je pensais pas qu'il orienterait l'échange sur "avant ma fille". Moi mon probléme il est présent, j'ai pas envie d'aller fouiller trop loin...j'ai du mal a expliquer ce que j'epprouve mais tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas trouvé cette premiére expérience agréable.
Est ce d'aprés vous ça signifie que ce psy n'est pas bon pour moi? qu'est-on censé ressentir aprés avoir franchi la porte d'un psy pour la premiére fois? du bien-etre?
J'ai repris rendez vous car il a l'air de penser que j'en ai besoin mais j'hésite a y aller ou me tourner vers quelqu'un d'autre...qu'en pensez-vous?? Désolée d'avoir été si longue, merci d'avoir pris le temps de me lire...