Bonsoir,
je m'appelle chrystelle, j' ai 34 ans et je suis en ce moment en pleine crise d'angoisse et de panique.
Pour résumer ma situation, au mois de septembre 2007 lors d'une consultation classique chez ma gynécologue, le frottis à révèlé quelques anomalies et après études approfondie et biopsie, il s'avère que j'ai le papilloma virus.
Un condylome apparait sur mon col et au mois d'octobre on m' a fait une cryothérapie.
Le résultat n'a pas énormément porté ces fruits puisqu'à l' heure d'aujourd'hui il reste des lésions.
Et personnellement je le vis très mal pour plusieures raisons.
Ce virus est l'un des rares qui malgré le port de préservatif peu se transmettre sexuellement, je me sens donc condamnée à ne plus avoir de rapport pour ne pas contaminer autrui.
Et ma féminité en à prit un sacré coup.
Je vis dans l'angoisse permanente car malgré que visiblement il n'y ai pas d'inquiétude à avoir (selon ma gynécologue) on me fait également comprendre que fonction de la virulence du virus je vais devoir passer soit par du laser en milieu hospitalier, soit par une petite intervention chirurgicale.
Je rappelle que le papilloma virus est à l' origine du cancer du col de l'utérus, alors qu'en est t'il réellement, grave, pas grave, mortel ou non.
Voilà, depuis le mois de septembre 2007 je vis dans cette angoisse permanente, entre quelque part la vie et la mort.
J'ai en moi plein de sentiments d'injustice, âgée de 34 ans j'ai plus de libido alors que ce devarait être mes plus belles années.
Je ne cesse de me demander pourquoi MOI ?
Les différentes publicités expliquent aussi que ce virus est un virus qui touche les femmes actives (femmes ayant plusieurs partenaires ou une activité sexuelle très cadencée), j' ai le sentiment d'être une pute alors que ce n' est pas le cas.
Et en même temps on nous précise aussi que toutes les femmes à un moment donné de leur vie auront ce virus alors doit t'on comprendre que nous sommes toutes des putes ?
Bref, je suis dans l'incompréhension totale, j'envisage de créer ma propre société d'ici peu mais cette dernière nouvelle m' a énormément affectée et je n'arrive plus à me motiver tant que je ne saurai pas exactement ce qu'il en est de mon avenir, c'est comme si le temps c'était arrêté........................
Si il y a parmis vous des spécialistes ou des femmes touchées par ce problème, je suis preneuse de tous vous renseignements.
Merci pour le temps que vous m'accorderez et pour avoir prit le temps de lire mon histoire vraie.
Bises
chrystelle