voilà je suis maman d'un jeune homme de 22ans
depuis plusieurs années il presente beaucoup de troubles, et il est plus ou moins suivis depuis 2006
Troubles
- isolement dans le noir a dormir, dépenses exagerées, infatiguabilité, capable de ne pas dormir du tout pendant des jours,
Depuis aout 2006, après plusieurs crises d'angoisses intenses, il a été hospitalisé en psy pendant 1mois, traitement mis en place thymorégulateur et antidépresseur. Sortie avec aucune prise en charge après il devait seulement voir un psy et prendre son traitement
Après arret du traitement, replonge dans un etat dépressif, sous mon insistence, re hospitalisation dans une clinique en dec2006 pendant un mois, reprise du traitement (thymo+antidépresseur) petit léger mieux avec reprise de travail, mais aucun suivi cmp ou autre de prévu encore par les docs
Choc psy en janv 07 (au boulot cela s'est mal passé) replonge dans la dépression, refus de traitement et de visite de psy!
Mai 07: TS médicamenteuse, 6jrs de coma,10jrs de réa, puis hospitalisation encore dans une clinique, prise de médocs (dépakote+séropram+tercian) pendant 1 mois et encore aucun suivie cmp et psy après
Reprise de job, et refus encore du traitement, beaucoup de dépense de sortie infatiguable etc...
fin sept 2007, re enfermer dans sa chambre dans le noir, sous mon insistence encore re hospitalisation en clinique(10/10/07), cette fois le psy se fache et lui pose des ultimatums, soit il bouge soit il le met sous perf!
au bout de 8jours il le passe sous dépakote, anafranil, seropram, xanax! alors là le dimanche il etait tout lymphatique et le voilà le lundi(29/10/07) droit comme un I en survet, prèt a faire un footing et a faire des exercices, fulgurant!!!!!!
au fur et a mesure de mes visites je le voyais de plus en plus nerveux, arrogant, sur de lui, dominateur aïe!!!!!!!!! il montait!!!! montait!!! montait
le jeudi il voulait sortir pour allez féter halloween!!!! voir ses potes etc.... il eu une sortie mais chez nous et là il a exploser de rage obliger de le ramener tellement il s'enervait j'avais un demon a coté de moi!!!
Ce n'est que le lundi suivant qu'il fut envoyer en catastrophe aux urgence de l'hp dont on dépends, la clinique nepouvant plus faire face!
Et là il délirait, on ne comprenais plus ses paroles,incroyable!!!
Pour moi cela était un beau virage maniaque, dû au antidépresseur
Donc isolement, pendant 3semaines, ils ont eu du mal a le faire redescendre sur terre, ils ont essayé beaucoup de traitement toujours avec le thymo(dépakote) mais aussi avec soit Risperdal, puis abbilify, puis Zyprexa pour en arriver au leponex!
entre temps il avait quand même de bon moment mais a chaque fois une tuile qui le faisait replonger (attaque d'un patient, doc réduisant le thymo)
depuis le 29/02/08 après 4mois d'hospitalisation le voilà sorti, mais cette fois avec un suivi très stricte, Centre de jour, infirmier donnant les médocs les jours où il est a la maison etc.... mais le problème est que maintenant le doc de ce centre nous dit votre fils est skyzophréne et n'a jamais eu de troubles de l'humeur!!!!??????????????????? donc pour l'instant pas de psyko-education, pas de projet de vie, il vient au centre prends ses médoc un point c'est tout. Au centre il ne fait rien de ses journées car pas de place dans les activités, donc il dort ou regarde la télé!!!
or l'autre doc de l'hp nous parlait de trouble de l'humeur avec skyzo-affective!!! alors qui croire??????
Je ne sais plus, je suis perdue, la seule chose que je sais c'est qu'après 2années de galères comme cela je suis bouffée, vidée et que je ne pense qu'a une seule chose c'est me séparer de mon fils!
Toutes mes excuses pour la longueur mais il fallait que je vous expose l'historique et le problème
Ma question: bipolaire ou skyzo? bon c'est vrai les deux maladies sont cousines
encore merci de me lire et de me répondre