Bonjour,
Je ne savais où placer ce post, donc, s'il est hors-sujet ici, pardonnez-moi.
J'ai 4 ans. Les gens autour de moi pensent, sont même convaincus que j'ai 26 ans, mais j'ai 4 ans. Et avoir 4 ans dans un monde d'adultes pose certains problemes...
Quelques mots pour me deécrire avant toute chose:
-je suis la maman d'un ptit bonhomme de cinq ans ET DEMI :lol:
-je vis en couple depuis dix ans
-je suis atteinte d'anxiété généraliseée depuis plus de deux ans
-je suis quelqu'un de profondemment dépressif
jJe pense pouvoir dire de moi que je suis intelligente, très intelligente même. mais pourtant.... quelque chose est coincé chez moi. Coincé, cassé, inexistant, je ne sais pas.
Mon image intérieure de moi-même est une petite fille de 4 ans. A chaque fois qu'une personne me traite en adulte (c'est à dire au quotidien), je reste sous le choc. je suis stupéfaite que l'on puisse me prendre pour une adulte. Les gens ne se rendent vraisemblablement pas compte que je n'ai en vérité que 4 ans. C'est très choquant pour moi. Très perturbant.
Mon compagnon et notre fils savent, eux, que je suis quelqu'un de bizarre. Ils ont appris à faire avec cette petite fille cachée dans le corps d'une grande. Les autres ne le comprennent pas. Ne le voit pas. Et çça m'ennuie.
Je ne supporte aucune contrainte, aucune responsabilité. Et ce phénomène s'accroit avec le temps. Ado, j'étais au contraire responsable, treès bonne élève, s'occupant de son petit frère tous les soirs (nous avions une mère célibataire et dépressive)... J'avais beaucoup plus de responsabilités que la moyenne. Et je m'en sortais bien.
Maintenant.... maintenant c'est différent.
Je ne bosse plus depuis deux ans, car mon travail (mon compagnon et moi sommes artisans) est très physique, et mon anxiété généralisée est assez sévère malgré les traitements. Je ne bosse plus, mais cela me va très bien.
Mon compagnon s'occupe de mon fils (tout ce qui est d'ordre matériel: repas, école, etc).
Si jamais je dois malgré tout porter une responsabilité, si je DOIS faire quelque chose (même une activité plaisante), je vais avoir besoin de recourir au jeu pour m'en sortir. Je joue à la maman, je joue à la "grande personne". Sans cette idée du jeu, je bloque. Et reste dans mon lit.
C'est grave Docteur? :wink:
Plus sérieusement, j'aimerais savoir si une personne ici subit la meme chose, ou même si quelqu'un peut nommer ce trouble un peu etrange.
D'avance, merci de tout coeur.
eloise