Bonjour,
Je me nomme Valérie. Je suis avec un homme depuis 6 mois et je suis convaincue que ça pourrait être l'homme de ma vie. Si je n'étais pas en train de tout détruire...
Je vous demande ici de ne pas me juger. Je souffre de jalousie maladive. Je lis ses courriels, je consulte la liste de ses appels sur son téléphone. J'accepte difficilement qu'il voit ses amis, et pas du tout qu'il ait des relations amicales avec des femmes. Etc.
Je vous entends déjà : quelle folle, maniaque, etc. Oui vous avez raison. Mais lorsque je fais cela, je deviens une autre personne. Je ne suis plus capable de réfléchir, mais que de poser des actions complètement insensées. Je ne PEUX pas me contrôler, c'est une maladie.
J'ai laissé mon copain à plusieurs reprises, car lorsque j'ai toute ma tête, je souffre à la pensée de ce que je lui fais endurer. Je l'aime tellement que je ne peux accepter de lui faire vivre cela. Mais il ne veut PAS partir. Il croit que je peux m'en sortir...
J'ai deux questions :
Croyez-vous qu'il peut s'agir de schizophrénie? Une personnalité jalouse compulsive et une personnalité "normale" cohabitent en moi.
Croyez-vous qu'il existe des "médicaments" pour traiter un tel problème si la thérapie ne suffit pas?