Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider. Alors, je vous explique. Enfant j'étais angoissée, gênée, triste et négative. Dès l'âge de 12 ans j'ai commencé a travailler sur moi pour m'épanouir, apprécier la vie et maîtriser mon angoisse. J'ai 27 ans maintenant. J'ai beaucoup changé. Je maîtrise mon angoisse presque tout le temps (je peux passer plusieurs années sans rechute), je suis plus positive et j'aime la vie (j'ai relevé de nombreux défis, affronté plusieurs grandes peurs. Cela m'a beaucoup aidé).
Toutefois, il me reste du chemin a faire. Je suis amoureuse d'un gars depuis trois ans et demi. Malheureusement, il est possessif, jaloux et violent. Il se fâche et brise des objets et la semaine derniere, j'ai bien cru qu'il allait me tuer. Il ne m'a pas frappé mais m'a tenu a la gorge très fort (et les bras). J'ai donc du mentir aux gens par la suite parce que j'avais des marques. Alors, j'ai deux problèmes. D'abord, je n'arrive pas a le quitter parce que je me sens tellement seule. J'ai très peu d'amis(es)(pour plusieurs raisons que je n'expliquerai pas ici), ma famille est très distante.
Et j'ai tellement besoin de parler, d'avoir des amis(es). J'ai tellement besoin d'affection que j'en ai mal au ventre. J'ai besoin de compter pour des gens. Et, j'ai juste mon chum. C'est le seul qui m'écoute, m'encourage, qui s'intéresse a moi et fait des trucs avec moi (Et oui, il est souvent très gentil aussi). Et il ne correspond pas un profil type du violent. Il ne s'excuse pas après. Ben oui, il s'est excusé, dit qu'il est allé trop loin, mais tient son bout et reste en colère après moi (d'une façon plus calme).
Le second problème que j'ai c'est que même après l'épisode dont je vous parle plus haut, je ressens rien. Ni colère, ni tristesse, :? rien. J'ai tellement travaillé fort, chaque jour de ma vie, pour m'améliorer (moi et ma vie) que la j'en peux plus. Et gérer le dossier avec mon chum, c'est trop pour moi.
Merci de votre aide
p.s. J'avoue que je me trouve cruche d'être incapable de le quitter. Je comprends pas ce qui m'arrive. Je vous remercie de ne pas me juger.