Salut à tous.
Depuis 1 ans, suite à une rupture, je crois avoir déclanché en moi des symptomes de l'anxiété.
J'ai toujours été quelqu'un de stressé mais la, c'est plus fort que jamais. Dans ma tête, j'exagère énormément les situations, j'anticipe le pire et j'ai toujours peur que le pire arrive et je suis constamment négative envers la vie. Je ne peux pas contrôler ces peurs et j'ai l'impression que tout explose en moi. Dans ces moments, je panique littéralement. Je m'inquiete d'un rien à tout moment.
Lorsque ça m'arrive, j'ai des sueurs froides, des engourdissements de la tête aux pieds, des tremblements, des nausées, des migraines intenses, des maux de ventre intense, des palpitations et des problèmes de respiration. Quand cela m'arrive, que tout est hors de mon contrôle, j'aimerai mieux mourrir au lieu de vivre ces peurs et passer à travers.
Maintenant, aujourd'hui, cela m'empêche parfois de vivre normalement. Lorsque j'angoisse, il m'est impossible de me concentrer. (par exemple, faire mes travaux scolaires) J'ai constamment une boule dans l'estomac, qui me donne des nausées et donc, il m'est impossible de manger à ce moment. Je pourrai passer des jours sans manger, tellement que je suis stressée. Donc, il m'arrive souvent de ne rien manger. Par ailleurs, je fais beaucoup de cauchemars, j'ai de la misère à m'endormir et parfois, je me réveille tôt avec cette inlassable boule dans l'estomac. Je suis incapable de contrôler mon stress, cela me mets à bout d'énergie. Je pleur souvent et je suis trop souvent triste.
Alors voilà, est-ce vraiment de l'anxiété? ou une dépression? Comment puis-je régler mes problèmes et retrouver un sentiment de paix intérieur? et surtout, comment expliquer cela à mon médecin, va t-il vraiment pouvoir m'aider?
Merci de vos réponses