Je vais tenter de decrire ma situation mais pour cela il faut que je vous parle un peu de moi.
Apres une enfance et une adolescence ordinaire,mais avec des parents un peu trop envahissants ,je suis parti du "cocon familial" à 18 ans pour tenter d etre au plus vite indépendant .j 'ai donc commencé a faire une vingtaine de petits boulots differents ,puis des etudes où j 'ai echoué; là j 'ai tellement été dégouté du systeme (travail,scolarité,famille)que j'ai arrêté de travailler et faire des efforts.
sans argent ,puis sans domicile ,j ai vecu pres d'un an au milieu de punks ,marginaux et autres personnes ecartés du systeme.J'ai commencé à boire et fumer des petards à ce moment la pour que le temps passe plus vite.
J'ai eu un moment de lucidité et j'ai repris des etudes ,en informatique.j'ai passé pres d un an a travailler sur mon ordinateur sans sortir (pas d'argent)et sans rencontrer de gens dans une ville que je ne connaissait pas;mais j'ai continué à fumer et boire et avec de la volonté j'ai terminé dans les premiers de ma promo.
aujourd hui j'ai 24 ans mais rien n'a vraiment changé ;certe j'ai un travail mais je continue à fumer pour tromper mon ennui le soir et je suis devenu très nihiliste et méfiant vis à vis des gens.Je travaille seul à mon poste dans une administration et j ai assez peu de rapports humains.
Je suis incapable de m interresser à quoi que soit(loisir,sport) et je n arrive pas a rencontrer des gens.les gens sont égoïstes ,superficiels,et ne pensent qu'à leur confort matériel pour moi.Et je n arrive pas a aborder les femmes je n'ai aucune assurance;qui voudrait d un mec vide qui ne sort pas,informaticien,qui n a pas d amis,et qui ne fait aucun loisir ou centre d interet?bref je me sens bloqué et isolé ,mais le pire c'est que je suis conscient des éléments qui me rendent aigri triste et méfiant vis à vis des gens.j'ai l 'impression d 'avoir perdu le mode d'emploi.alors du coup une fois le boulot terminé pour passer le temps plus vite je fume des petards ,je me gave d internet et de videos et je dors .et j ai essayé de ne plus fumer ,la je deprime vraiment et je m'ennuie encore plus;je sais pas quoi faire retrouver une vie sociale "normale".et plus je vois les gens heureux en couple avec leurs amisetc.. et plus ca me rend aigri et moins j 'ai envie de leur parler.
vous auriez des conseils pour sortir de cet engrenage pathétique?