Bonjour a tous
j'ecris ce message pour faire part de mon experience
J'ai 22 ans je vis en region parisienne.
La 1ere fois que je me suis rendu compte que je souffrais d'anxiete sociale (a l'epoque j'ignorais ce qui m'arrivais reelement) , j'etais au lycee.
Un jour j'ai du faire un expose devant tout la classe ... cela s'est plutot mal passe ! j'en avais deja fait par le passe, j'avais toujours ressenti du stress ou un trac avant l'expose mais j'arrivais relativement bien a le surmonter.
Mais cette fois la j'ai vraiment fait une crise de panique, je begayais je me sentais trembler, je respirais fort mais j'avais l'impression que l'air ne rentrait pas dans les poumons, ou peu.
J'ai commence a en parler a mes camarades, ils m'ont dit qu'eux aussi ils aprehendaient toujours les exposes, mais qu'ils ne se retrouvaient pas dans les symptomes que j'avais pu avoir.
Je pensais que cela s'arretterait la ... mais j'ai focalise mes pensees la dessus, je venais de prendre conscience que cela pouvais encore m'arriver et je voulais absolument exorciser cela, mais en fait c'est tout le contraire qui s'est passe.Alors qu'au debut,seul de '' gros evenements '' comme les exposes pouvaient poser problemes, il y eu ce jour ou ma professeur de Litterature me demanda de lire un texte a voix haute en classe ... J'ai commence, mais rapidement la panique est arrivee et j'ai du m'arretter en plein milieu du texte.J'avais vraiment honte, je sentais l'incomprehension autour de moi.....''je peux plus'' avais je alors lance a mon professeur.
Apres cela j'etais angoisse en permanence, a chaque cours ou je pouvais etre sollicite par le professeur pour prendre la parole .. J'ai commence par secher la litterature, l'anglais ou j'etais tres bon et puis l'histoire ... Un jour le proviseur m'a convoque, je sechais beaucoup trop ... j'allais etre renvoye ! j'ai essaye d'expliquer mon probleme maladroitement mais bon ... elle ne pouvait rien pour moi. Je ne suis jamais revenu.Voila comment j'ai foutu mes etudes en l'air a cause de ca.
Aujourd'hui je ne suis plus a l'ecole mais le probleme me suit toujours car n'etudiant plus je dois trouver du travail mais je n'ose pas ... je passe pour un bon a rien ,un flemmard alors qu'en fait je n'ose pas, j'ai honte de demander du travail ... je me suis deja leve certains matin pour aller m'arretter devant la porte d'une boite d'interim et en fin de compte rentrer chez moi,cela m'est arrive dans pleins d'autre situations ou je voulais demarcher pour finalement eviter les situation par angoisse ... cette situation me rend dingue.
Voila je voulais juste en parler