Romantisme

Publié le

Premier message

Romantisme

#0 Posté le par RomanticGuy

Bonjours,

Ce message s'adresse plus particulièrement aux filles...

Pour faire simple, une fille avec qui j'avais des affinités (Qui étaient vraisemblablement réciproques) a "rompu" quand le choix devait se faire si elle voulait ou non débuter une relation avec moi. Certains signes me montrent pourtant que je lui plais(ais). Ses raisons sont floues et obscures, une discussion avec elle par téléphone n'ayant pas vraiment permis de trouver le problème. Relation passée qui s'est terminée dans la douleur il y'a peu de temps (Où elle s'est sentie trahie) mais pour laquelle elle prétend avoir tourné la page, peur d'être à nouveau déçue sont quelques raisons, selon moi.

Je voudrais essayer de (re)conquérir cette fille qui a coupé les ponts depuis une semaine. Je pensais à une action romantique, comme par exemple débarquer à son boulot avec un bouquet de fleurs. Pour ne pas la gêner vis à vis de ses collègues, je pensais faire en sorte qu'elle vienne à la réception pour lui offrir son bouquet. Ensuite, ne pas en faire des tonnes, ne pas être pathétique ou pitoyable, évidemment. Si possible, convenir d'un rendez-vous pour le soir même. Et le tout en étant le plus mignon possible.

Ma question : Selon vous les filles, ça peut marcher, ce genre de démarche ? Cette fille se dit très romantique et est sensible. Si un gars qui vous plait mais avec lequel, pour divers raisons (Peurs passées, par exemple), vous ne vous êtes pas mis ensemble vous ferrait un truc comme ça, comment réagiriez-vous ?

Merci

Messages récents

laisser tomber

#17 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par Anonyme++++++)
elle se nourrit de toi et ta compassion. elle finira vieille fille. laisse tomber et passe à mieux. les sangsues ça a toujours existé.

Message #16

#16 Posté le par sapin

Romantic Guy,

Je ne vais pas ajouter grand'chose a la conversation, mais je vais quand te proposer une chose: renverse la situation.

Imagine qu'une fille soit interessee par toi. Toi, tu n'es pas interesse - pour une raison ou une autre. On peut meme penser que rine ne changera ton opinion.

Agirais-tu comme la fille agit maintenant? Je pesne que oui: tu ne voudrais pas la voir, tu refuserais ses offres de cafe, etc.

Donc, si tu agirais comme ca, pourquoi s'etonner qu'elle fasse de meme?

Message #15

#15 Posté le par RomanticGuy

Salut Menthe666,

Non non, pas de problème, elle est très perspicase, ta réponse :-)

Là, de toutes façons, j'ai abandonné. J'ai fait plus que le maximum. Tout ce que je ferrais de plus me rendrait pathétique. En plus de faire souffrir à chaque fois. Et de la faire souffrir elle aussi. Même si j'ai du mal avec cette notion. C'est sûrement crétin et primaire comme raisonnement, mais si on a n'a pas de sentiment amoureux pour l'autre pourquoi souffrir ? De l'amitié ? Ouais ok... Mais là où je suis complètement largué, c'est pourquoi ne pas laisser le temps faire son travail et voir en quoi pourrait se transformer éventuellement cette amitié. Je ne suis pas naïf, je sais bien que ça n'arrive pas toujours, loin de là. Mais - et c'est ce qui me dérange vraiment dans la non histoire que j'ai avec cette fille - elle coupe les ponts sans même essayer de se revoir. Pour se protéger elle et pour me protéger moi. C'est sympa, je ne dis pas le contraire, ça montre un grand respect de sa part pour moi. Mais j'aurais préféré plutôt qu'on essaie de se revoir, sans se prendre la tête.

Enfin bref, c'est moi qui me prend la tête là :-) Ca m'agace, y'avait plus ou moins tous les ingrédients pour faire EVENTUELLEMENT un truc sympa. Il "suffisait" de laisser mitonner un peu et de goûter. Peut-être que cela aurait été immangeable, mais peut-être pas. La cuisinière n'a pas eu la patience et a renversé la casserole

Message #14

#14 Posté le par Menthe666

Bonjour RomanticGuy,

J’arrive comme un cheveu sur la soupe dans cette conversation, mais j’ai lu avec attention tous les échanges jusqu’ici, intriguée par la discussion. Je suis moi-même nouvellement célibataire, et je me retrouve dans la même situation que toi, bien malgré moi, à tenter d’analyser la réaction des hommes, à savoir ce qu’il a voulu dire dans telle ou telle situation… ;-)

Je crois que tu as déjà trouvé les réponses à tes questions. Malheureusement, il est souvent difficile de faire face à la réalité..

L’élue de ton cœur dans ce cas-ci est très certainement une gentille fille (pour que tu sois attiré vers elle, c’est sûrement parce qu’elle a de belles qualités). Étant de cette nature, il est probablement très difficile pour elle de te dire qu’elle n’est simplement pas intéressée à poursuivre la relation à un autre niveau. Il n’est jamais facile de faire une telle annonce à quelqu’un. Il est encore plus troublant de devoir le faire avec quelqu’un envers qui nous éprouvions une amitié profonde.

Je crois qu’elle aimerait vraiment éprouver des sentiments amoureux à ton égard. Elle voit certainement toutes les qualités que tu possèdes, et aimerait pouvoir te dire que ce que tu ressens pour elle est réciproque. Malheureusement, le cœur a ses raisons (que la raison n’a pas), et on ne choisit pas qui on aime.. Je sais, j’ai déjà été dans cette situation, des deux côtés… On a tous passé par là…

Je crois que les raisons qu’elle te donne, le déclic qui ne s’est pas fait, le cœur chaviré, ne sont que différentes façons pour dire qu’elle n’éprouve pas la même chose que toi.

Tout ce que tu as fait pour elle jusqu’à maintenant sont de gestes fantastiques, dont toutes les filles rêvent… Et je suis convaincue que si les mêmes gestes auraient été posés à l’égard d’une fille amoureuse de toi, elle aurait sauté de joie de bonheur. Lorsqu’on aime, on ne veut pas prendre de distance (il m’apparaît qu’il t’est difficile de te distancer d’elle, par exemple).. On retourne les appels, on a peur de perdre les affections de l’autre…

La seule chose à faire, je crois, est de passer à autre chose. Qui sait, peut-être lorsque tu auras fait ça, elle te reviendra. L’amour est toujours plus fort lorsqu’on croit qu’il est sur le point de nous quitter…

Si elle te revient, tant mieux. Sinon, au moins tu auras entamé le douloureux processus de l’oublier. Qui sait, peut-être rencontreras-tu quelqu’un d’encore plus fantastique… ;-) Et peut-être que c’est toi alors qui ne voudra plus être avec elle…

Je te souhaite la meilleure des chances dans ton cheminement. Je sais que ce n’est pas facile. Je te comprends tellement!

J’espère que je n’ai pas eu l’air trop directe. Je ne veux pas blesser tes sentiments. Mais tu semblais demander l’opinion des gens…. ;-)

Bonne chance! ;-)

Message #13

#13 Posté le par RomanticGuy

Bonjours tout le monde,

Je reviens à la charge, à priori une dernière fois.. Tout ou presque a été dit. Pas de "Happy End" dans mon histoire, mais bon, c'est la vie.

Merci vilavie pour votre réponse. Je réponds indirectement à votre message via ce qui suit...

J'ai appelé cette fille hier soir, après un peu plus d'une semaine de silence radio. Sans grandes illusions. Le but était de voir comment elle réagirait à mon appel. Elle a été plutôt surprise, mais sans plus. Nous avons (Enfin, surtout moi...) discuté de choses et d'autres, avant d'arriver sur notre super sujet de discorde. Elle m'a fait comprendre clairement que ça ne servait à rien. Donc bon, je ne suis pas borné au point de vouloir continuer à insister. Je ne la contacterai plus

J'ai juste deux questions - naïves - et auquel je pense connaître les réponses que vous allez me donner. Je cherche la petite bête, je gratte, j'analyse. Ca sert à rien mais j'ai du mal à m'en empecher.

Elle m'a dit que, en l'appelant, je me faisais du mal (Ok, logique) mais que ça lui faisait du mal aussi. Si je pars du principe que je ne lui plait pas, pourquoi cela lui fait-il du mal quand je l'appelle ? Avant d'hurler, je sais, vous allez me dire que même si elle ne m'aime pas d'amour, elle me respecte et ça lui fait mal de voir que je suis mal. Correct ? Avec vos ex (Même si je ne peux pas me considérer en tant que tel) un peu collants, vous lui diriez ça ? A quelque part, je suis presque surpris qu'elle ne m'ais pas envoyé balader sèchement. Elle m'a même dit que si je la rappelai, elle me donnerait les mêmes réponses. Pas qu'elle se mettrai en colère.

Dernière question qui elle me trouble un peu plus (Même si ça n'est qu'une simple phrase qu'elle a dit, noyée au milieu d'une discussion cohérante et pas très positive). Elle m'a souhaité de rencontrer quelqu'un d'autre rapidement, pour l'oublier (Ok, pas de problème) mais s'est souhaitée exactement la même chose. Et là, je suis un peu moins bien. Moi j'analyse ça comme si elle ressentait que notre non-relation est un échec et que à elle aussi ça lui pèse. Vous en pensez quoi ? Parce que bon, si ça pèse à tous les deux, sans aller jusqu'à dire "On se met ensemble", pourquoi ne pas au moins essayer de se revoir ? On s'est vu deux heures (J'en fais des histoires pour deux malheurses heures... :-) ), on s'est embrassé et elle a coupé. Dommage je trouve de ne pas s'être accordé un peu de temps

Aller, une petite dernière tout autant naïve pour la route :-) : On s'est rencontré, je lui ai plu sur le moment puis plus. Malgré pleins de bonnes choses avant, même si tout était virtuel (Internet, téléphone), je trouve qu'elle a vite décidé de tout arrêter, y compris le fait de se voir. On veut tout tout de suite aujourd'hui, même en amour ? Si on a pas le déclic immédiat, on arrête tout, froidement, sans laisser de chance au temps de faire - ou pas - le boulot ? Je trouve ça triste, cette idée du "il doit y avoir tout tout de suite, car sinon il n'y aura jamais rien". En gardant à l'idée qu'il ne faut pas s'acharner !

Voilà...

êtes-vous certain?!!

#12 Posté le par vilavie

Bonjour,

Désolé pour le délai de correspondance, mais revenons à nos moutons! êtes vous certain qu'elle sait vraiment ce qu'elle veut ou cherche-t-elle à vous connaitre mieux avant de faire un second pas! à vous de me le dire...puisque c'est vous qui vivez la situation! Cherche t-elle seulement à obtenir un bon moment avec un homme appréciable...je ne sais pas!

Mais Moi, je ne suis pas elle! Si je serais à sa place et que suite à une rencontre plaisante, puis que je vous revoyais au passage, Oui assurément que j'aurais une réponse souriante et avec un grand plaisir j'accepterais votre invitation! :wink: Mais désolé je suis loin et marier de surcroit (sourire).

Sérieusement, cherchez quel genre que c'est, une femme sérieuse ou à tendance volage? Cherche t-elle des buts précis; ambitieuse, est-elle stable dans ces projets de vie? Ou même est-elle dans une période de réflexion ou beaucoup d'expériences nouvelles lui tente?

Et vous savez vous ce que vous voulez franchement réellement comme type de relation? Qu'elle genre de femme serait agréable d'avoir dans votre vie? avez-vous vraiment faites une réflexion sérieuse, à savoir vouloir quoi comme relation...mise à part beaucoup de douceur, de tendresse romantique.

Bon voila...ce que je crois. s'il y en a sur le site qui veulent rajouté sur ce que je dis, c'est bon! vilavie.

Message #11

#11 Posté le par RomanticGuy

Bonjours vilavie :-)

Vous savez, là, elle ne me parle pas, donc je ne souffre pas à cause de ces paroles... ! Le fait-elle par désintérêt ou par crainte de faire ressortir des sentiments qu'elle aurait pour moi, je n'en sais rien. A quelque part, d'ailleurs, ça n'a pas grande importance, seul les faits comptent. Mais bon, je me connais, je suis trop "entier" malheureusement pour rester dans ce doute - relatif ! - et couper les ponts. Je vais néanmoins essayer un maximum de tourner la page. Elle n'est pas la seule fille sur Terre :-)

Une autre petite question dans la série "parlons de quelqu'un que je ne connais pas si bien, que vous ne connaissez pas du tout, mais donnez-moi quand même votre avis"... : Le dimanche après-midi, elle me dit un non poli à ma demande si elle voulais venir boire un verre. Le dimanche soir, elle m'appele, l'air de rien, toute sympa, pour discuter de tout et de rien, ce que nous avons fait pendant une bonne heure. Idem le lendemain où là elle a été très surprise quand je lui est dit que je pensais éventuellement qu'on pourrait aller boire un verre. Pour elle, non, étant donné la discussion d'une minute chrono du dimanche où elle me disait ne pas vouloir me voir, elle pensait que tout était clair, elle pensais que j'avais compris, qu'elle ne m'appelait uniquement parce qu'elle aimait discuter avec moi... Même si ces propos du dimanche étaient en effet relativement clairs, je trouve un peu hallucinant de recontacter la personne quelques heures après lui avoir refusé le simple fait de la voir !

J'admets, c'est ma vision des choses, elle a le droit d'avoir la sienne toute différente, mais vous, vous feriez un truc comme ça ?!