Bonjour à tous,
Je me présente, je suis une grand mère de 55 ans bipolaire et traitée, plus ou moins stabilisée.
Mon père était alcoolique qui est mort de son alcool toujours dans le déni et ma mère fut une "magnifique" co dépendante, je lui en veux énormément. bref...
vers 40, je suis tombée dans l'alcool, moi aussi, j'ai eu le déclic vers 48 ans, et les AA m'ont énormement aidée. Ils m'ont portée, sous tenue, redonné confiance en moi... Je suis abstinante depuis plus de huit ans et j'en suis fière.
A 16 ans, ma troisième fille est tombée folle amoureuse d'un grçon de son age, beau comme un dieu mais qui avait déjà un (leger?) problème d'alcool.
a 18 ans, elle était enceinte et ils ont décidés de le garder et de chercher du boulot. Le petit garçon est né, il a douze ans aujourd'hui, une petite fille a suivi, quatre ans après. Juste aprés ou juste avant la naissance du premier il a commencé à frapper. Il était joueur, elle payait les dettes. elle l'a quitté deux fois, je ne vous dit pas le sénario. Il venait chez moi, pour que j'intervienne en pleurant, en s'appitoyant sur lui même , le grand cinéma quoi. Claude lelouch, à coté de lui était un enfant de coeur comme on dit chez les AA.
A deux reprises, elle est retournée, à deux reprises, elle s'est retrouvée enceinte deux mois après son retour, elle a fait deux fausses couches, dues au stress parait 'il.(ou aux coups?)
Il y a six ans, cinquième grossesses, au cours de laquelle, il boit, il joue et lui en fait voir de toute les couleurs. elle accouche un mercredi, vers 5h, il part annoncer la nouvelle à sa mère, fait la fête en route et se...crache en voiture.
Coma profons, les medecins ne donne que peu d'espoir, il reste dans le comma 2 mois et demi et finalement en sort. Bras paralisé, il ne sait plus marcher, il ne sait plus parler, il a perdu la mémoire... Il part dans un service de revalidation pendant 9 mois, il sort très handicapé. Il marche difficilement, son bras ne lui sert plus, il parle tres difficilement, a des pertes de mémoire et..des troubles du comportement, (additionnés à ceux qu'il avait déjà avant) pour sa mère, pour ma fille le handicap aura bon dos.
Pendant ces 10 mois d'hospitalisation, ma fille ira le voir à l'hosto tous les jours, je garde les enfants, le petit troisième n'aura qu'une grand mère mais ne verra quasiment pas sa mère pour sa première année sur la terre.
A sa sortie, elle interdira la cigarette à son mari, mais elle lui offrira... un apéro... Je suis sciée, c'est ma fille ça??
Et depuis..je ne dois même pas le dire, il boit...de plus en plus, c'est à dire beaucoup.
Troubles du comportement associés à ceux qu'il avait avant + boison mauvaise, je ne vous fais pas le dessin... Il est odieux.
Il s'en prend essentiellement à ma fille mais surtout à l'ainé.. Insulté, critiqué, dénigré à longueur de journée, il était déjà renfermé, petite heredité, il a aussi assisté à pas mal de séance de coups entre ma fille et lui et ce bien avant l'accident.
Il ne sait plus voir son père, ma fille lui a fait faire une thérapie pendant plusieurs mois, la psy a jetté l'éponge et a conclu "qu'elle ne pouvait rien faire, il est trop tétu..
Mais qu'est ce qu'elle a appris sur les bancs de l'école, qu'elle doit "changer" les gens??? qu'elle gourde.. ma fille baisse les bras,"de toutes façons cela ne marche pas...
Il y a 15 jours, l'ainé m'a demandé l'hospitalité, tant que son père sera là, il ne retournera plus chez lui...
Je crois, qu'il a lancé un appel à sa mère...je crois aussi qu'elle n'a pas vraiment compris...Ou alors..Elle ne se démène pas vraiment. elle l'a amené voir un psy, il vont tenter une cure mais il faut qu'il prenne 3 à 4 semaines du Campral.. Ca fait un mois... sans son fils, elle voulait qu'il rentre en clinique(beaucoup plus de chance de réussite) il ne veut pas !!.. et son fils.
Je vois les deux plus jeunes, régulièrement. J'ai demandé à la seconde comment cela se passait chez elle, "c'est la galère.. Je pense souvent à eux.
Je ne comprend pas ma fille, elle assume tout, les enfants, le mari qui ne soulève pas une paille mais qui s'apitoye tellement bien sur son sort après une crise effrayante.. Ma fille est quelqu'un qui ne parle pas facilement, j'essaye souvent d'en discuter avec elle, elle se braque, je pense que par rapport à ses enfants elle est dans le déni..
Je pense que si cela n'évolue pas, c'est moi qui irai finalement voir les services sociaux...elle m'en voudra à mort, mais on a pas le droit, de voler l'enfance de ses propres enfants et de leur faire vivre l'enfer et comment vont-ils se construire..
je voudrais votre avis, excusez moi d'avoir été aussi longue mais c'est important de connaitre les tenants et aboutissants pour aider..
J'attends des nouvelles, je suis extrêmement stressée et angoissée par rapport aux petits...
merci de m'avoir lue, sory pour les fautes orth et autres, j'ai tapé vite