Phobie du noir ou kenophobie

Publié le

Premier message

Phobie du noir ou kenophobie

#0 Posté le par Clochettedu62

Bonjour,

J'ai parlé de cette phobie à mon ami et ma famille mais ils me comprennent pas, ils disent que c'est dans ma tete et qu'il ne peut rien m'arriver lorsque je suis dans le noir. Je voudrais bien me dire ca mais impossible, des que je suis dans le noir, je peux pas m'empecher d'imaginer qu'il y a quelqu'un d'autre ou quelque chose autour de moi qui veut me faire du mal, mon coeur se serre, j'ai la meme sensation comme après s'etre evanouie. quand je n'arrive pas à m'endormir à cause de ce probleme, j'allume la lumiere et je la laisse jusqu'au lever du jour. je precise que je fais ca que quand je suis toute seule à la maison car mon ami est routier et part toute la semaine, pas facile pour moi. Avant je dormais avec mon fils car il a une veilleuse dans sa chambre mais il a que 5 mois alors il gigotte beaucoup et m'empeche de bien dormir. Je voudrais tant detruire cette phobie car je voudrais pas que mon fils ait la meme chose en resentant mes peurs. Pouvez vous m'aider s'il vous plait à combattre ca ? je sais que ca sera pas facile mais je souhaite changer tout ca.

merci de m'avoir ecouté

Amities

Clochette

Messages récents

Réponse

#3 Posté le par pricilia
re bonjour
Oui ta maman a tout a fait raison si tu en parles à un psy tout comme
moi il est évident qu'il te donne des médicaments.........mais pour ma
part en ce moment ca fait plusieurs fois qu'il ma change mes médicaments et la je n'en peux plus. Ecoute ta maman et essait de prendre sur toi car la meilleur façon de nous en libérer c'est d'essayer d'être moins stressée le soir je sais je te le dis mais pas facile a contrôler cette foutu peur.
Pour ma part les médicaments empirent cette état de panique le soir ....et même que ça me cause de plus grave problème d'insomnie au lieu de faire le contraire alors comme tu vois les médicaments ne reglent rien du tout boen au contraire.
Bien si jamais tu voulais en parler et bien tu sais je serai là
Amicalement Célestre 8O

Message #2

#2 Posté le par Clochettedu62

Bonjour Pricilia,

Moi aussi je suis contente de ne pas etre la seule dans ce cas. J'en avais parlé à ma mère à propos de voir un specialiste pour ca mais elle m'avait dit qu'ils allaient me bourrer de medicaments alors je fais avec. je ne me couche pas tt de suite et quand je suis vachement creuvée, je me couche sans allumer la lumiere. Car si je me couche de suite, je m'imagine n'importe quoi, panique, j'allume la lumiere et la laisse jusqu'au petit matin.
j'espere que ca passera en vieillissant :roll:

amitiés

Clochette :idea:

Opinion

#1 Posté le par pricilia
Bonsoir clochette
Je viend de lire ton message et je dois te dire que je viend de perdre un poid sur les épaules juste le fait de s'avoir que quelqu'un vit la meme chose que moi enfin je ne suis pas folle tel qu'on peut le penser.
Moi je viend de vivre une sépatation et depuis je vis l'enfer le soir .....j'ai tellement peur du noir que je fais des crises de paniques c'est d'ailleur se que toi aussi tu fais quand tu dis ressentir des battements de coeur comme si ton coeur se serrait oui cest des attaques de paniques...et je te jure que c'est pas évident a vivre ainssi car le soir devient comme un enfer...a cause de la peur....................et le fait de ressentir des choses dans le noir je le vis aussi et c'est horrible juste d'y penser j'en ai la chair de poule ...pas agréable a vivre...moi on m'avais prescrit des plilules contre ses peurs mais c'était dix fois pire et depuis j'ai tout arreter....et je dors avec les lumières ouvertes jusqu'au matin................alors voilà tu n'est pas seule et si jamais tu en envie d'en parler et bien je suis là
Amicalement pricilia