peur de la souffrance

Publié le

Premier message

peur de la souffrance

#0 Posté le par crewtoma

Bonjour,

Ma vie est bousillée par la peur de souffrir d'être torturé physiquement. Ce mal m'emprisonne dans la peur de la vie car même chez moi tout seul, penser que l'on puisse faire du mal à mon corps ou à qqun d'autre me terrifie.
Je me sens fragile, sensible dans mon corps. J'ai une sensation de peur de l'autre, je me retourne pour voir qui est derrière moi, si il n'y a pas un psychopathe qui pourrait m'enlever pour son plaisir de torturer, je ne crois pas que ce soit la peur de mourir qui m'inquiète mais bien celle de souffrir. Souvent je me cache dans mon T-shirt, je protège ma gorge d'un égorgement, etc.
Je ne comprends pas ce qui se passe dans mon inconscient, aidez moi c'est invivable...
Merçi

Messages récents

Bonjour

#3 Posté le par karilou

Bonjour, moi aussi j'ai une peur semblable, mais pas rendue à votre niveau. Lorsque je me couche sur le côté, la nuit, j'ai toujours peur que quelqu'un soit caché dans ma chambre et vienne me donner un coup de couteau dans le dos... Alors souvent je me couche sur le dos. Je ne sais pas pourquoi, mais ça revient constamment. Mon hypothèse est que j'ai surement vu ça dans un film quand j'étais jeune et cela m'a traumatisée.

Ce que j'essaie de faire en ce moment, c'est de me raisonner en me disant que personne n'aurait pu rentrer depuis que je suis couchée, donc qu'il n'y a personne dans ma chambre. Et puis, même si je regarde derrière moi s'il y a quelqu'un, ça ne va rien changer.

Donnez-vous de petits défis à relever chaque jour. Je ne sais pas, par exemple, passer 30 minutes sans vous retournez. Puis si vous réussissez, félicitez-vous, dites-vous que vous aviez peur pour rien, il n'est rien arrivé.

Message #2

#2 Posté le par mimeka2

BONJOUR A TOI, COMMENT A ÉTÉ TA JOURNÉE AUJOURD'HUI

MIMEKA2

Message #1

#1 Posté le par Lisetout
Bonjour madame....c'est triste ce que vous vivez....et vous ne pouvez controler cela....si vous laissez faire ca va aller de pire en pire.....
Il vous faut trouver de l'aide pour déprogrammer cette peur....
Renseignez vous aupres de votre CLSC, de votre centre médical.....eux vont vous orienter
Ne restez pas seule dans cela....je crois que ca vous prendrait de l'aide psychologique avec médication et thérapie
En attendant essayer...oui essayer.... de vous convaincre que ces raisonnements vous parlysent et que vous n'en voulez plus.....qu'ils sont faux.....et essayer de vous changer les idées en regardant la nature, les nuages, le soleil, les oiseaux, les fleurs...N'écoutez pas de musique qui vous empoisonnent, ni films d'ailleurs...il a tellement de belles choses sur cette terre......regardez les enfants comme ils sont heureux et se font vite des amis.....essayez 1 jour a la fois d'être un petit mieux...dans 1 mois vous aurez 1 pas de fait et dans 1 an 12 pas de fait...peut être guérie...je vous le souhaite......mais demandez de l'aide....ne restez pas seule avec cela......il vous faut des distractions et des amis.......Bonne chance