Bonjour à tous,
je viens de temps en temps sur le site pour lire quelques témoignages.
J'ai été diagnostiquée bipolaire il y a 6ans, j'en ai 55 . J'ai fait ma première dépression à 18 ans (à la quelle mes parents n'ont pas attaché une grande importance). La dépression signifie pour ma mère un énorme manque de courage et pas autre chose.
Je me suis mariée et j'ai eu 3 filles, mais je n'avais pas choisi le bon mari, je pense...J'étais tournée vers l'eXtérieur et lui vers l'intérieur mais quand il s'est tourné vers l'extérieur ce fut pour partir avec a meilleure copine.
J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ce divorce, j'avais 32 ans..La série d'hospitalisation à commencé. Et elle n'a plus cessé jusque à mes 50. Au départ très espacée pour finir avec 4 sur une année.
Pour répondre à une loyauté familiale, j'ai fait un bac +3 et repris la société de mes parents, j'avais horreur de ça, dépensière compulsive après 25 ans j'ai déposé mon bilan, je trouve que "j'avais donné" suffisemment. Ma mère ne me l'a jamais pardonné.
Je n'ai pas réussi a refaire une "carrière" dans autre chose, je n'ai glané que des petits contrats mal payés. je viens encore de perdre mon boulot il y a un mois...
Je ne suis pas malheureuse, j'ai accepté ma maladie et appris à me contenter de peu..Mais j'ai été très décue par les gens et la société en général. Plus de contact avec ma mère et avec ma fille ainée, qui n'ont rien compris.
Très décue peut être trop, les gens ne me disent plus rien...le travail non plus. Je fais de l'aquarelle, je m'occupe de mes chiens, je ne demande rien de plus mais j'ai peur de m'isoler, de me couper du monde...
J'ai toujours été (très) distraite, réveuse, idéaliste mais depuis que je prends mon traitement c'est encore pire.
J'en suis à 3OOmg d'efexor par jour, 1gr d'effexor et 1 trazolan pour dormir. En général je me sens bien, plus rien a comparer avec l'avant lithium.Le lithium a vraiment changé ma vie même si j'ai encore des higt et des down mais bien atténués.
Je voudrais savoir si les personnes qui prennent du lithium depuis plusieurs années ont aussi des problèmes de concentration, de mémoire (trous) et de distraction. Je suis un peu le "professeur tournesol",un peu absente? disent mes filles, je m'inquiète un peu de savoir comment cela peu évoluer avec l'age.
Merci de me le faire savoir, si vous êtres dans le cas ou si vous avez eu un parents qui fut traité durant de longues années.
a t il put se suffire à lui même jusqu'au bout?.. a t il du être placé ?...Ce sont de questions que je me pose...
j'attends de vous lire avec impatience, merc i