Premier message
J'ai beaucoup de respect pour se que vous vivez...
Bonjour,
A défaut, de répété ce que les autres membres on pu vous dire, de se sortir d'une impasse comme la détresse, la dépression ce n'est pas facile. Évidemment!! Mais celà peut se faire avec de l'aide seulement, ne rester pas sans ressouces ...s'il le faut! obligé vous a aller voir psychologue du CLSC ou médecin qui pourra vous reférer! Parce que cher ami vous avez un fils qui un besoin important d'un modèle de père et si ce n'est pas possible de s'accrocher à ce but, regarder autour de vous ce qui pourrait vous mener à un espoir aussi minime et petit soit-il!!! Ouvrez vous au moins à une personne de votre entourage qui sera fidèle et fiable qui pourra vous donnez une tape sur l'épaule pour continuer d'avancer. La vie en vaut la peine, même si pour le moment cela vous semble faux.
Si toutes ces femmes n'ont pas su voir en vous un trésor non réclamé et qui n'ont pu prendre soin avec attention d'une personne surement fantastique...et bien maintenant !!! si vous prennez soin vous !? et que surtout vous apprennez à remonter cet estime oublié pour un moment.
Je vous garantis que même avec toute l'expérience de vie que j'aie! Que toute personne veut la peine d'être connu, aussitôt que vous aurez retrouver cette étincelle intérieure que au moins une joli femme se retournera pour vous appréciez à votre juste valeur.
Tant qu'à votre emploi, vous avez une expérience dans un domaine, peut-être pourriez vous parfaire votre formation professionnelle à long terme avec le CLÉ ou vous faire aider du SEMO si vous avez une séquelle physique. Surtout ne pas lâcher de Vouloir être actif...là est l'important!
A 38 ans, j'ai 3 formations différentes même en ayant passé de la sécurité du revenu....et oui au passage de la pensée suicidaire...jusqu'au la job temporaire! Les études...c'est pour tous! il s'agit de trouver les moyens et de vouloir vraiment.
Il y a 2 ans, mon père est mort du cancer, une grosse perte pour tous. Mais, j'ai vécue les derniers moments le plus intensément possible, j'ai pris soin de le voir et de le toucher en mot. Et après, je lui ai écris mes aurevoir, plus important je lui est qu'il avait une grande place pour moi par écrit puisque nous avions pas assez de temps ensemble.
Maintenant...bonne chance. vilavie :wink:
Message #1
Tu aurais pu choisir la rubrique " depression " je crois, ou une autre, cela revient au même ...quand on est au bord du gouffre, rien ne va plus...
Te fais tu suivre par un psychiatre ? ou encore par un psychologue ?
Prends tu un traitement pour essayer de te rebooster un peu ?
C'est pas facile de te conseiller, je l'avoue, mais tu ne dois pas perdre l'espoir...sache qu'il y a toujours une solution, toujours une lumière au bout du tunnel...Il faut que tu penses à toi, et à ton enfant et que tu te raccroches à la vie.
Quand on est désespéré, en général, on rencontre pas toujours les bonnes personnes au bon moment, et peut être que tu n'aimes pas être seul et que tu vas trop vite vers des femmes qui ne te conviennent pas, il faudrait que tu fasses le point là dessus, pour ne plus reproduire le même schéma.
Essaie de prendre bien soin de toi, de faire des choses simples, de te reposer beaucoup car la dépression épuise nerveusement et physiquement, d'écrire ce qui ne va pas dans ta vie afin d'essayer de changer certaines choses et de remonter la pente peu à peu...
Un jour, tu reprendras ton travail, tu croiseras une autre femme et tu retrouveras tes marques...mais d'abord, il faut te soigner.
Ne reste pas seul, c'est important et fais toi respecter par la mère de ton fils, elle n'a pas le droit de te maltraiter ainsi...et ton fils ?
n'est il pas en danger avec elle ? une femme violente est capable de tout, tout comme un homme violent...maintenant que tu as un enfant avec elle, il faut veiller sur ton fils car il a besoin de toi.
Pense à lui. Ne te laisse pas aller.
Courage !!! :wink: