Bonjour,
Ça fait maintenant 6 ans que mon doc de famille m'a diagnostiqué une dépression. À ce moment-là, c'en était une post-partum, que le doc a dit, puisque je venais d'avoir mon premier bébé. J'ai donc suivi un traitement d'Effexor, mais je me suis découragée et j'ai laissé tomber.
Ensuite, je me suis mise à avoir des troubles de sommeil. Le doc m'a donc prescrit du Désyrel. J'en ai pris pendant quelques mois, jusqu'à ce que je devienne enceinte à nouveau.
Après mon deuxième bébé: 2e dépression post-partum. Cette fois, j'ai pris du Celexa pendant un an (sans jamais vraiment l'accepter). Après le traitement, je ne me sentais pas vraiment mieux, mais dans ma tête, mieux vallait me taire si je ne voulais pas reprendre d'anti-dépresseurs.
Quelques mois plus tard: 3e grossesse. Et après: 3e post-partum. Ça fait donc 2 1/2 ans que je suis en traitement de Celexa, sans amélioration. Je prend 20 mg par jour. Là, mon doc m'a augmenté ma dose.
Je me pose donc 2 questions: est-ce vraiment des dépressions post-partum? Il me semble que je devrais en être guérie, non?
2: Est-ce qu'il serait temps de consulter un psychiatre au lieu d'un généraliste?
Quelqu'un peut m'éclairer sur mes questions?
merci...
une maman fatiguée d'être dans cet état.