Je souffre de solitude dans mon couple
A présent, je me rends compte que mes amis n'osent plus m'appeler de peur de me mettre mal à l'aise et je n'ose pas me faire de nouveaux amis pour ne pas réveiller ses inquiétudes. Je crois que son comportement est dicté par la peur. La peur de me perdre ? Même si je fais tout pour le rassurer et essaie de passer mes loisirs avec lui, il n'est pas toujours agréable avec moi.
Alors, lorsqu'il n'est pas là, j'ai besoin de me ressourcer tellment j'ai l'impression qu'il m'a pompé de l'énergie. Je suis toujours sous tension lorsque nous sommes ensemble. C'est très fatigant.
Mais d'autre part, je n'ai personne d'autre que lui puisqu'il m'a quasi obligé (moralement) à faire le vide. Je l'ai fait, par peur de lui, par peur de ne pouvoir faire face à ses accusations ou à ses questions. Il pose tellment de questions sur tout qu'il semble chercher la faille dans mes réponses qui va me culpabiliser. Alors pour ne rien devoir expliquer, je ne fais rien. Je n'entretiens pas un cercle d'amis puisque je ne pourrais pas les voir, je ne leur téléphone pas pour qu'ils ne me téléphonent pas à un moment inopportun où justement mon conjoint sera là et où je devrais me justifier et expliquer pourquoi on me téléphone.
J'en reviens alors à la solitude dans laquelle je vis et aux grands moments de solitude que je traverse.