Bonjour !
celà fait plusieurs mois que je veux venir vous parler, mais j'hésitais, me disant que je règlerais (enfin) mon problème. Mais je vois que j'ai besoin de vos avis.
Je me nomme Nathalie et j'ai 33 ans. Je suis maman d'une grande fille de 13 ans que j'adore en tout ! Mais là n'est pas le problème. Ça risque d'être long...
Donc voilà:
Je suis en couple, depuis 4 ans, avec un mec de 36 ans qui vient d'un milieu un peu différent du mien. J'ai été élevée en petite ville avec des activités, des sorties et que mes deux parents travaillaient et s'aidaient mutuellement pour les tâches quotidiennes.
De par le passé, j'ai vécu avec des hommes (un 4 ans et l'autre 2½ ans) qui venaient des grands centres, milieu urbain. Je cite celà, car je crois que c'est le milieu et la façon dont nous avons été éduqué qui est la cause de mes problèmes actuels.
Avec mes anciens copains, nous partagions beaucoup d'activités communes : sports, hobby, les arts etc etc.. Nous avions aussi cette facilité à rêver, à idéaliser une vie, un monde, à se faire du bien à prendre du temps ensemble. Ces personnes n'avaient pas besoin de m'attendre pour la popotte ou le ménage. On s'entraidait. Après nos journées de travail, nous prenions du temps à nous et pour nous.
Mon conjoint actuel est très différent. C'est un homme d'humeur égal, sans haut et sanbs bas. Le sourire facile et qui aime profiter de la vie et a beaucoup de fun avec ses chums et sa bière. La première année, nous nous sommes cotoyé et tout allait bien. Il aimait faire de la moto-neige et j'en faisait avec lui, je le suivait et partageais ses activités.
Puis par la suite, mon proprio m'annonça que je devais déménager puisqu'il vendait son immeuble et que le nouveau propriétaire voulait mon appartement... Donc, j'ai visité des appartements, mais mopn conjoint m'a suggéré d'aller habiter avec lui dans un petit village. J'y suis allé, me disant que si tout allait bien nous pourrions amasser des sous à deux et bâtir un rêve...
Mais voilà qu'en restant avec lui dans une maison à aire ouverte, je ne pouvais plus partiquer ma relaxation, ma peinture, mon bricolage .. de 1 pcq ça ne l'intéressait pas du tout et de 2, il écoutait la tv à tous les soirs en arrivant de travailler et s'endormait...On ne devait plus faire de bruit... et comme la TV était forte, pas moyen de relaxer avec une musique douce... Quand il arrivait et que je n'avais pas eu le temps de préparer le souper, il me disait : Aille là, quand j'arrive j'ai faim !! Aussi, quand ma fille prenait son bain, il allait surveiller l'eau du bain en disant que l'ea¸u chaude ça coutait cher et qu'elle devait en mettre 4 pouces dans le fonds c'est tout... Lorsqu'il allait se coucher avant moi, j'allais à la chambre me coucher, mais parfois j'oublais mes médicaments ou j'avais envie de pipi, et là, il sacrait, bougonnait et se tournait en tirant les couvertures violemment ... Je ne pouvais plus me cacher, ni bouger, ni respirer...
Lorsqu'on écoutait la TV et que je me gratait la gorge 3 fois, il me regardait et disait : As-tu fini là ?!!
Bref, pour continuer, moi je suis une rêveuse.. et quand je parlais d'aller rester dans un village plus grand voisin du sien, avoir une maisonplus grande, il me disait :Tu es pas contentable ! t'es bien ici, contente-toi de ce que tu as !!.. Je vais vous avouer que ces gestes et phrases là je les ai entendues si souvent.. mes phrases "tue l'amour" que j'apelle....
Donc, après être demeuré 1½ an avec lui, je suis partie me louer une maison... dans un autre village. Mais nous avons continué à nous voir.
J'aime à rapeller que mon copain est pourtant un gars hyper vaillant au travail, toujours positif et généreux. Il m'apporte au restaurant.
Cependant, sa réalité est différente de la mienne, sa mère à toujours tout donné à ses 3 enfants et la mère et la fille était comme des esclaves. La femme ne travaillait pas, n'avait pas de permis et ne pouvait se déplacer sans l'approbation de son mari. Encore aujourd'hui, c'est la chicane pour changer la peinture sur els murs, ou déplacer des objets... Les gars vont souper et aide pas leur mère, mais ce n'est pas grave pour eux, elle est comme ça ils disent.. et elle ben.. elle dit qu'elle aime ça puisqu'elle s'ennuit à rien faire...
Moi j'ai vécu différemment et j'ai l'impression de retomber des années en arrière avec un homme d'une mentalité arrièrée.
Depuis que je suis partis de chez lui, le respect que j'avais pour lui est tombé à l'eau... Je suis devenue une femme maline et agressive qui a dû prendre et prend toujours une médication pour m'aider à me comprendre...
Je vois cet homme et parfois j'ai mal au coeur de moi et d'autre fois je le trouve si beau.. Car il est bel homme.
J'aurais tellement de chose à écrire...
Alors depuis que je demeure seule, je suis heureuse avec ma fille. Mais il vient nous voir, je m'occupe de sa comptabilité et nous sortons encore ensemble. Ça fait 1½ ans que c'est comme ça.
Pré.sentement je ne sais plus ce que je dois faire. Mon coeur semble ne pas vouloir oublié malgré qu'il s'est tant excusé... et lorsque je passe 3 jours d'affilés avec lui, et bien les promesses s'envoles... Le comportement arrièré revient et je me sens... comment dire, je me sens infantilisé, exploitée dans ce rôle. Je me sens comme si je ne vaudrait pas plus qu'une frotteuse de chaudron envers lui.. Alors que je suis une femme d'affaire professionnelle.
J'en suis venue à le dénigrer, à pleurer les paroles que je lui lance et de toutes les excuses que je trouve à lancer ces paroles : il ne se ramasse pas, se sauve pour le ménage, fait sem,blant de ne pas m'entendre entrer du bois, (lui et sa famille ont cassé des fenêtres en entrant du bois l'an dernier et jamais il ne s'est proposé de réparer ou de payer... il dit que c'est pas chez lui et que le bois était gratos donc de m'arranger...) Une chance que je suis bricoleuse car il ne m'aide en rien, il me punit en me disant que c'est la vie que j'ai choisi de m'arranger...
En dedans de moi, j'ai peur de le laisser.. je reste loin, perdu dans un village, je suis isolée.. depuis ma prise de médication j'ai peur de plaire à personne à cause du poids que j'ai pris... Il me dit que ça ne sera pas mieux ailleur.. et pour la 1re fois de ma vie j'hésite...
Je n'arrive pas à oublier tout ce qui nous sépare... je voulais seulement une personne qui me ressemblait un peu plus.. quelqu'un qui ai envie de faire des trucs avec moi.. avoir un complice, pas un mec parallèle... Je ne suis plus capable de le voir devant sa télévision à ne rien faire...
Il y avait tellement de richesses dans ces moments de pratage avec mes amis et amies...
Dites-moi, est-ce vrai que ce n'est pas mieux ailleur ? Pourtant j'ai déjà vécu mieux, mais ma frustration m'a fait dire des paroles si méchantes...:(( Que je crois ne pas mériter rien ni personne...
J'ai besoin de votre avis svp...
Nathalie