je viens de demander à celle qui partageait ma vie depuis 11 ans et avec qui nous avons 2 enfants, de quitter le domicile conjugal.
sans entrer dans les détails, c'était chaotique depuis le début. j'ai cru que ça pouvait marcher jusqu'à la première rupture (de son initiative) il y a 4 ans. depuis, j'ai réfléchi, tourné la situation dans tous les sens, proposer des nouvelles façons de faire, vu un psy, elle aussi, vu un conseiller conjugal...
il y a 2 ans, fort de cette réflexion, je lui ai proposé de faire un essai sur 6 mois, pour savoir si l'un et l'autre avions encore envie de construire quelque chose à deux. résultat: 6 mois formidables et je lui ai alors proposé de ne plus douter et de "s'engager" mutuellement ensemble, pour le restant de nos jours. je ne parlais pas forcément mariage, je désirais simplement que l'on "s'engage" à ne plus continuellement se poser la question de savoir si on restait ensemble ou non, après 10 ans de vie commune, 2 enfants de 7 et 5 ans, une maison et des chouettes moments, malheureusement ponctuer de coups de tonnerre réguliers.
elle voulait réfléchir. je l'ai laissé réfléchir, on en a discuté, je lui ai montré sur des nouvelles périodes d'essai que j'étais capable d'être bien avec elle
et que l'on était capable de s'aimer et de gérer nos conflits, sans que cela prenne une tournure dramatique comme par le passé.
hier, après 12 ans de rencontre et une période de réflexion de 4 ans, je lui ai demandé de partir car elle ne savait toujours pas si elle désirait encore vivre avec moi.
aujourd'hui, je ne sais plus qui je suis:j'ai 35 ans, j'ai passé 12 ans à construire ma vie avec une personne que j'aime toujours, à qui j'ai proposé à maintes reprises de me faire confiance et qui, après 4 ans d'efforts de réflexion et de gestion des conflits, j'ai du lui dire de partir car elle ne sait pas si elle souhaite vivre avec moi.
je ne sais plus comment vivre aujourd'hui et je cherche, non pas un soutien, mais à comprendre comment j'en suis arrivé là.
à ceux qui m'éclaireront, merci.