Bonjour à tous.
J'ai 22 ans et en ce moment rien ne va, enfin je ne vais pas bien.
Après 7 ans de vie commune, mon ex m'a larguée. L'une des causes était que je ne cherchais pas de travail. Quand je suis arrivée chez mes parents, ils m'ont inscrit à une formation en cours du soir et stage en journée.
Hélàs, dès le premier soir du cours, je ne voulais plus y aller, ni au stage, ni à la formation. Mes parents m'en veulent énormement et je suis un peu mise de côté à la maison où je me prends dans la figure des phrases "tu n'as que ça à faire", "tu vas être rayé du chômage", "cherche un travail", ...
Le problème qu'il y a c'est que je ne peux pas trouver de travail. Dès que j'y pense, une énorme boule se forme à mon estomac, j'arrête pas de pleurer (en cachette), je ne mange quasi plus rien (juste à midi).
A l'âge de 12 ans, je n'avais déjà plus été à l'école pendant 6 mois à cause de cette même angoisse. A l'époque on a dit que c'était une phobie scolaire. Mais je me rends compte maintenant que ce n'était que le début d'années de calvaire.
J'ai envie de fuguer de chez mes parents pour que les petites piques cessent ... parfois ça va bcp plus loin et je me dis que mourir serait aussi une solution à cette peur panique qui me ronge de plus en plus.
J'aimerais en parler à mes parents, mais je les entends d'ici me répondre "tu nous as fait le coup une fois, ca va pas recommencer, on retombera plus là-dedans, arrête de nous prendre pour des cons". Ils ne se rendent pas compte que je ne vais pas bien. Ils pensent que je suis une paresseuse 'je m'en foutiste'.
J'en arrive à un point où je ne décroche pas le tel quand je connais pas le numéro, où je refuse de passer mon permis de conduire, où je reste dans ma chambre pour éviter le plus possible ma famille, où je ne me vois nulle part dans l'avenir. Quand on me demande "qu'est ce que tu aimes ?, pourquoi tu n'aimes pas ça?, que vas-tu devenir ?, ..." La réponse est toujours "Je ne sais pas". Et là les remarques de ma famille redouble. J'en peux plus de tout ça.
J'ai besoin d'aide, je le sais ... Mais si je ne peux pas en parler avec les gens que je cotoye 24/24, comment faire ?
Merci pour votre écoute d'avance.