J'ai vécu pendant plus de 7 ans avec une fille que j'avais rencontré à 20 ans... Ce fut une relation passionnelle, avec des diffiultés de temsp à autres et des doutes aussi, mais une relation vraiment très forte, une complicité incroyable etc...
Toutefois cette fille était boulimique puis anorexique, elle faisait de la dépression chronique, et notre relation s'est modifiée avec le temps.
J'ai tout fait pour elle, mais finalement notre relation s'est plus tranformée en une relation père/fille ou frère/soeur que amant/maitresse...
Elle m'a quitté pour un autre sur un coup de tête, cela dit j'étais plus ou moins conscient que c'était mieux pour nous car notre couple ne serait pas allé bien loin dans ces conditions...
Toute fois j'ai très mal vécu cette rupture car j'ai des problèmes avec "l'abandon".
J'ai rencontré une autre fille 9 mois plus tard, avec qui je suis toujours aujourd'hui. Nous nous entendions très bien, il y avait beaucoup de bons moments notamment sur le plan sexuel (vu qu'avec mon ex, l'anorexie bloquait pas mal de choses).
Mais depuis un certain temps, mon amie est déprimée, broit du noir et cela me fait forcément penser à la relation que j'ai eue avec mon ex. Vu que je me suis plus ou moins détruit dans cette ancienne relation pour me consacrer à elle et faire en sorte qu'elle aille mieux, je n'ai pas du tout envie de recommencer... Je fais en quelque sorte un blocage....
Du coup je deviens assez distant de mon amie, et qui plus est, je suis de plus en plus insensible à elle : moins de désir, moins de sentiment amoureux...
J'ai toujours gardé contact avec mon ex... Il y a deux ans, elle m'a dit qu'elle voulait revenir mais j'avais tellement souffert que je ne voulais pas recommencer quelque chose de bancal, je lui avais expliqué qu'il me fallait du temps, et de plus je ne voulais pas faire souffrir ma nouvelle amie.
Mais aujourd'hui, mon ex est guérie, plus d'anorexie, plus de dépression, elle est devenue très mature... et bizaremment, elle m'a donné signe de vie le lendemain d'une grosse dispute avec mon amie...
Depuis, je suis un peu perdu, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais être aussi amoureux de mon amie que de mon ex. Alors que j'avais perdu tout désir avec mon ex, cela commence à revenir dans mes fantasmes... et les rares moments que j'ai avec elle au téléphone sont de vrais moments de bonheur et de zen....
Bref, je suis un peu perdu, et je ne sais pas quoi faire...