Bonjour à toutes et à tous!
Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ça mais quelques fois je me sens tres seule. Je fais des efforts pour avoir de nouveaux amis ou développer une amitié mais j'ai l'impression que c'est peine perdue, que c'est toujours moi qui fais le premier pas et que l'autre ne cherche pas plus...
Au final j'ai toujours les mêmes amis -que j'apprécie- et le cercle d'amis est restreint..
Par ailleurs, je me rends compte que je ne suis pas tres sociable, enfin c'est ce que je crois...
Je supporte pas les hypocrites, les gens qui font les débiles pour se rendre intéressants... (peut être suis-je trop intolérante?) et alors ma reaction est simple: je me replie sur moi-même et je me tais. Souvent c'est pris comme si je faisais la gueule..
Autre réaction: losqu'une personne veut plus de moi, ça me fait peur, peur de ne pas être intéressante, de la décevoir.. et là aussi, quand c'est le cas je me replie sur moi-même.
Ce qui ne m'aide pas c'est ma "timidité" j'ai du mal à parler de moi, d'évènements, ... (je préfère écouter les autres), les traits de mon visage (je suis tres calme et j'ai l'air sévère, réservée).
Je pense qu'à cause de celà, je ne suis pas tres "attrayante"...
Il y bien des personnes "vraies" (franches, honnêtes, sincères...) mais bien peu... La plupart des personnes qui m'entoure je les vois comme des rapaces, des profiteurs, ...
Tout ça me touche beaucoup... et je me sens vraiment isolée, incomprise, la seule à penser ainsi..
Si des personnes sont ou ont été dans la même situation j'aimerais bien avoir leur témoignage. Les commentaires des autres sont acceptés avec plaisir!