Bonjour
Je suis un homme de 37, divorcé depuis 8 ans et père d'une fille de 10 ans.
Je suis en couple avec une nouvelle conjointe depuis 6 ans.
Je suis bi-polaire et sous médication depuis 8 ans (en meme temps que le divorce). Le traitement fonctionne très bien puisque je n'ai jamais eu d'autres épisode majeurs de dépression ou de mani depuis ma mise sous médication.
Parcontre je n'arrive pas à être vraiment heureux dans mon couple. Au début, tout nouveau, tout beau, c'étais très agréable. Mais assez rapidement (au bout de 2-3 ans) je me suis lassé.
Je n'ai plus rien a dire a ma conjointe et souvent je préférerais qu'elle en fassse autant et s'abstenienne de me raconter des choses qui ne m'intéresse pas.
Comme je m'analyse beaucoup moi même, je me dit que ce serait pas vraiment mieux avec quelqu'un d'autre, et que ma coinjointe actuelle est une femme très facile à aimer, mais malgré tout ca je n'arrive pas à etre un bon conjoint.
J'aimerais etre en amour et avoir le gout de prendre soin d'elle...mais non ca fonctionne pas. J'ai pris la décision de consulter un psy parce que je pense vraiment que c'est moi qui a un problème et que je voudrais pas tout foutre en l'air sans me donner la peine de tenter de me changer avant.
Merci