Bonjour à tous.
J'ai 23 ans et ca fait 2 ans (avril 2005) que je suis avec mon ami et ca fait 2 ans (juillet 2005) que nous vivons ensemble. Cela nous arrangeais bien de vivre si vite ensemble afin de partager les frais, mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix. Depuis pas mal de temps mon couple bat de l'aile, ca ne va pas.
Je travaille à plein en pharmacie et ça m'arrive de travailler jusqu'à tard le soir (22h) mais j'ai "congé" un jour dans la semaine (mes horaires changent souvent). Je dis congé entre " car à la maison c'est moi qui doit TOUT faire (lessive, repassage, rangement, ménage...). Car il a toujours vécu chez ses parents, où sa maman lui faisait TOUT. Il range rien, il laisse tout trainer derrière lui. Donc pour dire que mon jour de congé je ne le vois pas passé. Mais le comble c'est qu'il ne respecte pas mon travail, il critique et dénigre : "Le repassage est très mal fait, c'est mal plier", "Tu as rangé n'importe où, n'importe comment" et j'en passe. Moi j'en peux plus. Pour lui c'est normal, je n'aurai même pas un merci. Il ne fait pas attention à lui alors je ne vois pas comment il pourrait faire attention à moi. Il y a que ses amis (où il ne m'intégre pas) et ses activités qui compte pour lui. Le soir quand il rentre du travail (17h), il se pose devant le télé et joue aux jeux vidéos jusqu'à point d'heure. Mais quand Mr a envie de câlins... Il est adorable... forcément !
Il m'arrive d'avoir congé le week-end et de sortir avec mes amies (lui est de sorti avec ses amis) pour m'amuser et décompresser un peu. Mais il m'arrive de rentrer plus tard que lui vu que des fois je vais en discothèque. Si j'ai le malheur de rentrer après lui c'est la grosse crise de nerf. Donc je n'ose plus sortir avec mes amies. Je lui en ai déjà parlé, mais là je sature car j'en ai marre de répéter, répéter et encore répéter. Surtout il m'a dit : "Je ne changerai jamais, je me remets jamais en question, c'est à toi de changer et de t'adapter à moi" !. Ca me fait mal, ca me fait souffrir, je sais plus quoi faire.
Il y a déjà une crise comme ca fin de l'année passée, où j'ai cherché un appartement, où j'étais vraiment sur le point de partir mais quand il a vu que j'étais capable de partir, il a réagit. Il a changé, il est tout adorable, il me faisait à manger quant je rentrais. Je me suis dit qu'il avait réaliser qu'il avait fait le con. Mais non, même pas, ca à durer 2 ou 3 semaines et c'est redevenu la meme chose qu'avant. Je me bat pour mon couple depuis des mois, mais je ne sais pas si ca vaut encore la peine. Est-ce normal que la femme fasse tout à la maison et que l'homme rien ? Est-ce moi qui suis trop exigeante ? Je me pose pleins de questions où je n'ai pas de réponses. Que faire ? J'ai envie de partir, d'être dans mon appart, seule mais le faite du changement et d'être seule mais fait peur. Est-ce que je mérite ca ? Je suis à un point à me poser la question de savoir si je ne suis pas avec lui par habitude ou par amour. Je ressens quelque chose pour lui encore mais à quel point pour rester avec ? Conseillez-moi.
Merci de m'avoir et merci pour vos futurs conseils